Comment contacter WegoBoard ?

À la fin des années 2010, un nouveau mode de transport s’installe progressivement dans les habitudes des populations de diverses villes d’Europe. Il s’agit des trottinettes et des vélos électriques, des engins fort appréciés par les utilisateurs pour de nombreuses raisons. Parmi ces raisons, nous pouvons citer le caractère écologique de ces nouveaux moyens de transport, qui constituent par là une bonne solution pour la protection de l’environnement. Grâce à cette expansion, plusieurs sociétés ont vu le jour avec des technologies qui leur sont propres. C’est le cas en France où nous assistons à la naissance de diverses firmes dont fait partie WegoBoard.

Dans cet article, nous vous donnons un large aperçu de la marque ainsi que les différents moyens de contacter WegoBoard qui, à l’instar de Bird, dispose d’un service client disponible pour répondre à vos questions.

Ce que vous devez savoir à propos de WegoBoard

WegoBoard est une entreprise d’origine française créée en 2014, dont le siège se trouve en région parisienne, à Neuilly-sur-Marne. La société est spécialisée dans la conception et la distribution de trottinettes, de vélos, de scooters électriques et d’hoverboards à travers le monde. WegoBoard n’est pas représentée dans toutes les régions de l’Hexagone, mais la société détient 2 boutiques principales à Paris. Vous pouvez vous rendre à l’une de ses adresses pour acheter l’engin que vous souhaitez posséder, pour un achat physique. Cela vous donne l’avantage de pouvoir discuter avec des conseillers de la marque avant d’effectuer plus judicieusement votre choix.

En revanche, si vous habitez loin de Paris, voire dans un autre pays ou si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il est tout à fait possible d’effectuer un achat en ligne. À ce propos, la société vous donne la possibilité de profiter de sa garantie allant jusqu’à 2 ans. WegoBoard vous assure également un service de livraison gratuit dans toutes les régions de France.

Comment fonctionne le service de WegoBoard ?

La société française est spécialisée dans la conception et dans la vente d’engins électriques dans le monde entier. À ce titre, WegoBoard développe ses propres engins, principalement des trottinettes électriques. La marque possède également un centre de réparation dans lequel vous pouvez vous rendre si vous rencontrez des problèmes avec vos trottinettes. Notez que le centre de réparation de WegoBoard, situé à Neuilly-sur-Marne, n’est pas exclusivement destiné aux engins de la marque. En effet, les ouvriers de la marque française s’occupent des trottinettes et autres engins de toutes les marques à des tarifs définis.

Pour acheter un engin de chez WegoBoard, vous pouvez procéder de 2 manières :

  • Vous rendre physiquement dans une boutique
  • Passer une commande en ligne

Pour passer une commande en ligne chez WegoBoard, rendez-vous sur le site Internet de la marque. Ensuite, sélectionnez le produit qui vous intéresse. Puis, vous devez confirmer le paiement via votre carte bancaire pour terminer le processus. Une fois votre commande passée, vous recevrez, dans les instants qui suivent, un courrier électronique pour la confirmer. Notez par ailleurs que vous avez la possibilité de vous rétracter si vous n’êtes plus intéressé par l’achat, à condition qu’il s’agisse d’un achat en ligne.

Fiabilité de WegoBoard

Sur son site Internet, WegoBoard se définit comme une société qui met l’accent sur la qualité de ses produits. Ses engins sont construits dans le respect des normes européennes CE, FCC et RoHS. Le respect de ces normes contribue à faire des produits de la marque française des engins fiables.

De plus, le service de livraison de WegoBoard collabore avec un réseau de partenaires pour le transport des ses produits en France et à l’international, ce qui garantit la fiabilité de ses livraisons.

Retours et avis des utilisateurs

La société des Avis Garantis (SAG) a recueilli les avis de certains utilisateurs de la marque française, afin de donner un aperçu de la qualité de ses services aux utilisateurs potentiels. Il ressort de cette collecte que les clients de WegoBoard sont pour la plupart satisfaits des services que l’entreprise propose. En effet, sur 242 avis enregistrés, 226 personnes ont déclaré être satisfaites de WegoBoard, ce qui représente plus de 90 % des avis. 6 % des avis estiment que le service est moyen et seulement 1 % déclare ne pas aimer les services de WegoBoard.

Dans l’ensemble, les utilisateurs apprécient la qualité des engins WegoBoard ainsi que la ponctualité dans son service de livraison. Toutefois, certains utilisateurs n’hésitent pas à relever quelques défauts sur certaines trottinettes : l’éclairage est jugé faible de nuit, en ce qui concerne certains modèles.

Contacter le service client de WegoBoard

Si vous rencontrez certains problèmes dans l’utilisation de l’un des engins de la marque française, vous avez la possibilité de contacter WegoBoard.

Contacter WegoBoard SAV par téléphone

Si la batterie de votre vélo électrique ne fonctionne plus après quelques jours d’utilisation, si votre trottinette présente un problème, ou pour toute autre question, vous pouvez contacter WegoBoard pour bénéficier de son assistance. Pour joindre son SAV, la marque française met à votre disposition le contact téléphonique suivant :

  • 09 54 40 73 19 (appel non surtaxé).

WegoBoard donne la possibilité à ses clients de tester les différents modèles de trottinettes avant de procéder à leurs achats dans ses boutiques situées à Paris. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste en glisse urbaine, mis à votre disposition par WegoBoard. Si vous souhaitez tester leurs produits, vous pouvez appeler au numéro qui suit :

  • 09 80 83 98 43 (appel non surtaxé).

Contacter WegoBoard service client par e-mail

En général, WegoBoard dispose d’un maximum de 72 heures pour effectuer la livraison d’un engin commandé sur son site. Toutefois, des retards peuvent avoir lieu. Si vous constatez un retard dans la livraison de votre commande, vous pouvez contacter WegoBoard via l’adresse électronique suivante :

Dans son usage quotidien, il peut vous arriver d’abîmer votre trottinette, votre vélo ou encore votre hoverboard suite à une mauvaise manipulation ou un accident. Si vous conduisez sur un terrain accidenté par exemple, vous pouvez vite faire face à une panne si votre engin n’est pas adapté. Ainsi, certains engins ne sont pas à utiliser sur tous les terrains si vous souhaitez les conserver le plus longtemps possible. En cas de panne, vous pouvez contacter WegoBoard pour bénéficier d’une réparation. Pour cela, nous vous recommandons d’adresser un courrier électronique au contact ci-dessous :

Contacter WegoBoard par adresse postale

Si vous avez des doutes sur l’utilisation de vos données personnelles, une préoccupation concernant un produit, ou toute autre demande, vous pouvez contacter WegoBoard pour en savoir plus. Par exemple, pour faire une réclamation relative à vos données personnelles, nous vous conseillons de faire parvenir un courrier à la marque française à l’adresse qui suit :

WegoBoard
81 rue Louis Ampère
93330 Neuilly-sur-Marne

Contacter WegoBoard sur les réseaux sociaux

À l’instar de la plupart des sociétés actuelles, WegoBoard possède des comptes sur certains réseaux sociaux. Si vous êtes un internaute régulier, vous pouvez contacter la marque française sur ses comptes FacebookTwitter et Instagram afin de bénéficier de son assistance.

Contacter WegoBoard service client par chat

Si vous ne parvenez pas à monter votre trottinette malgré la lecture de son mode d’emploi, vous pouvez contacter WegoBoard via le chat disponible sur son site Internet. Le chat de WegoBoard est disponible en bas à gauche de la page d’accueil. Vous pourrez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller pour vous permettre de monter en toute quiétude votre engin. Notez par ailleurs que la réponse du conseiller chat n’est pas immédiate : vous devrez donc patienter le temps qu’un conseiller soit mis à votre disposition et que votre réclamation soit prise en compte.

Newsletter

WegoBoard vous donne la possibilité de connaître son actualité ainsi que ses activités de façon régulière grâce à sa newsletter. Ainsi, si vous souhaitez connaître les derniers engins produits par la marque, il est recommandé de vous inscrire à la newsletter à partir de son site Internet.

Quel engin acheter chez WegoBoard ?

Si vous désirez faire partie des millions de personnes qui utilisent les différents engins électriques, vous pouvez opter pour la marque WegoBoard. La marque française vous propose une variété d’hoverboards, de trottinettes électriques et de vélos électriques qui ne manqueront pas de vous intéresser.

La trottinette électrique WegoBoard Suprem 3

Le modèle Suprem 3 de la marque française fait partie des modèles les plus sollicités par les utilisateurs de WegoBoard. La trottinette est comptée parmi les meilleures trottinettes que vous pourrez trouver sur le marché selon certains spécialistes en glisse urbaine, du fait de ses caractéristiques. En effet, la WegoBoard Suprem 3 est dotée d’une vitesse maximale de 25 km/h. Sa batterie lui offre également une bonne autonomie de 30 km, ainsi qu’un temps de recharge estimé à environ 4 heures. Grâce à son poids relativement léger (11kg) en comparaison aux autres trottinettes de la même taille, la Suprem 3 est facile à transporter dans le bus, dans le train et dans le coffre de votre voiture.

De plus, c’est une trottinette électrique pliable, ce qui facilite son transport. Le pneu arrière, plus élargi par rapport aux modèles précédents de WegoBoard, lui procure une meilleure adhérence et un meilleur confort de conduite. C’est par ailleurs un modèle de trottinettes électriques doté de LEDs de bonne qualité qui permettent une conduite de nuit plus agréable. Vous pouvez également régler le guidon de la Suprem 3 afin de l’adapter à votre taille pour une conduite plus sûre.

SuperBike, le vélo électrique très apprécié de WegoBoard

Si vous êtes un fanatique des vélos électriques, vous serez certainement intéressé par le SuperBike de WegoBoard. Équipé d’une batterie amovible très performante lui permettant de faire un trajet sans interruption pendant 60 km, le SuperBike est un vélo pratique pour toutes vos courses ou vos balades.

Le SuperBike n’est pas seulement un vélo électrique, c’est un également un vélo tout terrain (VTT), ce qui vous donne l’avantage de rouler sur n’importe quel type de route. Avec son poids de 26 kg, composé en majorité d’aluminium, c’est un modèle qui peut prendre jusqu’à 120 kg de charge maximum. Notons que pour recharger convenablement la batterie du SuperBike de Wegoboard, vous devez prévoir un temps compris entre 4 et 6 heures. Les dimensions du Superbike sont les suivantes :

  • Longueur : 96 cm (plié) 170 cm (déplié)
  • Largeur : 47 cm (plié) 30 cm (déplié)
  • Hauteur : 70 cm (plié) 116 cm (déplié)

Le moteur du SuperBike est dotée d’une puissance de 250 w, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ce modèle est également apprécié par un bon nombre d’utilisateurs. Nous pouvons ajouter à cela ses pneus de 20 pouces, qui permettent au SuperBike une bonne adhésion à toutes les surfaces.

Si vous souhaitez acheter le modèle SuperBike de WegoBoard, vous devez prévoir un budget de plus de 1 000 euros, prix qui peut varier selon les promotions disponibles par moments.

Retrouvez le modèle hoverboard Hummer 4×4 Bluetooth

Vous pourrez également trouver sur le site et dans les boutiques de WegoBoard, des hoverboards de qualités différentes, aux diverses caractéristiques. Parmi les modèles les plus recherchés par les utilisateurs, vous trouverez le Hummer 4×4 Bluetooth. C’est un hoverboard qui pourrait vous intéresser si vous souhaitez pouvoir vous en servir sur tout type de terrain. En effet, l’hoverboard Hummer de WegoBoard est pratique autant sur du bitume qu’en forêt ou à la montagne. Sa résistance à l’eau fait aussi du Hummer 4×4 Bluetooth un allié idéal pour une balade à la plage. L’autonomie de l’hoverboard de WegoBoard est estimée à 20 km pour un temps de rechargement allant de 2 à 3 heures.

Avec son poids d’environ 12 kg, l’engin peut supporter une charge maximum de 125 kg. Il peut aussi rouler jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Par ailleurs, si vous êtes un amoureux de la musique, vous allez certainement apprécier l’hoverboard Hummer 4×4 Bluetooth de WegoBoard. En effet, comme son nom l’indique, il est équipé du dispositif Bluetooth, vous permettant d’écouter de la musique durant votre balade.

Financements possibles de l’État

Dans plusieurs pays du monde, il est de plus en plus question de l’adoption de comportements écocitoyens. C’est le cas en France, où l’usage des engins électriques est fortement encouragé dans la protection de l’environnement. Ainsi, les achats de vélos électriques bénéficient de certaines exonérations et de remboursements allant jusqu’à 800 euros. Cependant, vous devez remplir certaines conditions au préalable, notamment les suivantes :

  • Acheter un vélo électrique neuf
  • Vivre sur le territoire français
  • La batterie de votre vélo électrique ne doit pas être au plomb

Notez par ailleurs que cette aide n’est valable qu’une seule fois par individu, peu importe la quantité de vélos que vous souhaitez acheter. Par ailleurs, cette subvention de l’État dépend de votre ville de résidence et n’est pas disponible pour les trottinettes ainsi que pour les hoverboards.

Gagner de l’argent avec WegoBoard

Vous avez la possibilité de gagner de l’argent avec WegoBoard, en devenant un ambassadeur de la marque française. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à son programme d’affiliation élaboré pour ses engins de mobilité électrique. Si vous souhaitez rejoindre le programme d’affiliation de WegoBoard, rendez-vous sur le site internet de la marque. Ensuite, faites défilez la page jusqu’à tomber sur la mention “Devenez Ambassadeur WegoBoard et gagnez de l’argent avec l’affiliation”, située en bas à gauche de la page d’accueil. Puis, cliquez dessus et vous serez dirigé vers le formulaire relatif aux affiliations que vous devrez renseigner et soumettre. Si votre affiliation est validée par WegoBoard, vous pourrez recevoir une commission de 10 % sur chaque vente que vous pourrez générer à compter de 30 jours après votre inscription.

9 Commentaires
  1. Combal

    J’ai acheté une trottinette SUPREM 3 , qui ne fonctionne plus au bout de 3 jours.
    Cela peut arriver qu’un produit soit défaillant…., mais en ce qui concerne Wegoboard! Je n’ai aucune réponse depuis plus d’une semaine. Et surtout, il est impossible de les joindre par téléphone. Ils disent et écrivent que la réponse est faite sous 24 où 48h00, c’est faux. Ils ne répondent pas, non plus, aux nombreux mails envoyés.
    Ils font de la publicité mensongère !

    Réponse
  2. Rémi

    Fuyez ! 3 ans que j’ai des ennuis avec ma barooder : elle n’a pas marché plus de quelques semaines consécutives et me facturent les frais de retours et batterie de remplacement sans régler la panne (3-4 remplacement de batterie, mais toujours pas de solutions aux pannes remplacées).

    Réponse
  3. PALTINI

    BJR. A TOUTE L’ÉQUIPES VOILA J’AVAIS PASSER MA COMMANDE YA 78H:00 DE CELA EST JAIS PAS REÇU LE PRODUIT. VEUILLEZ S.V.P ME DIRE OU PASSER MA COMMANDE ?? MERCI DE ME RÉPONDRE ASSER RAPIDEMENT. CORDIALEMNT. Mr. PALTINI

    Réponse
  4. Caroline

    un peu plus d’un an que j’ai acheté la surpem 3 .. panne sur panne ! il faut se rendre au sav pour toute réparation, + de 2 h de route de chez moi. Impossible de les joindre par téléphone, les mails ils répondent au début et dès que ça se complique silence radio… J’ai dernièrement acheté une roue sur leur site pour la trot achetée sur leur site et impossible de la monter mais personne ne peut me répondre à part de passer au sav ! 60 € la roue compatible très sympa la blagounette. Franchement nul

    Réponse
  5. SERAUT

    Bonjour, trottinette suprem 3 achetée en février 2022. Il y a de cela 15 jours , lors du montage le support de pliage du produit est dit usé par Wegoboard. Ils me disent de commander la pièce et de la monter si je le souhaite. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne semble pas pris sous la garantie d’autant que je me suis servi trois ou quatre fois de ma trottinette et déjà cassée.

    Réponse
  6. gurin

    catastrophique….. sav injoignable !!!!!
    produit non qualitatif ,toujours en panne.

    commandez ailleurs !!!!!!!

    Réponse
  7. Rami

    Fuyez! Pire achat de toute ma vie! J’ai acheté une Boomer pro la semaine dernière.
    et Boom! dès que je l’ai porté pour la toute première fois! Le support du pliage sur le garde roue s’est cassé tellement la trotinnette est mal conçue (poids vs solidité support).
    Le service client veut me faire payer les frais de réparations (et soit-disant) y a 2 ans de garantie dessus!
    Arnaqueurs professionnels

    Réponse
  8. BENSALEM

    pourquoi le contoleur de ma trottinette supreme 3 a 3 conneteurs noir + 1jaune alors que celui de votre SAV a 2 connecteurs noir + 1 jaune ???. mon écran ne s’allumait plus 1 mois après l’achat, le SAV a effectué la réparation. quel controleur avez vous installé sur ma trottinette ?? quel controleur faut-il car mon contrôleur est Hors service.

    Réponse
  9. Sébastien

    Trottinette Suprem 3 achetée il y a 9 mois. Qualité générale moyenne (les poignets caoutchouc se sont déchirées au bout de 4 jours). Elle a fonctionné 7 mois. Envoi au SAV à ma charge (35 euros, tout simplement une honte!). J’ai réussi à récupérer cette trottinette après 2 mois de relances et de courriers recommandés… Trottinette enfin récupérée il y a quelques jours et j’ai eu l’heureuse surprise de voir que l’écran était rayé à plusieurs endroits, de l’intérieur… La qualité du SAV est à la hauteur de leur réactivité et de la qualité de leur produit…. tout simplement minable. Marque à fuir absolument !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *