Air Fom : tout savoir sur la solution anti-crevaison de pneu

Créé autour de 1817, le vélo est devenu, de nos jours, l'un des véhicules terrestres les plus utilisés dans le monde. Si cet engin a acquis cette renommée, c’est notamment en raison de sa nature et de ses divers avantages. En effet, il constitue non seulement un moyen de déplacement non-polluant, mais aussi un équipement de sport. Face à ce succès, de nombreuses sociétés ont choisi de s’orienter vers la conception de vélos et d’accessoires de bicyclette. C'est ainsi qu’est née la solution technologique appelée Air Fom. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur Air Fom, vous êtes au bon endroit. Retrouvez, donc, en quelques lignes la présentation du service Air Fom.

Qu'est-ce que Air Fom ?

Air Fom est un insert en mousse qui s’installe directement dans le pneu d’une bicyclette afin d’y remplacer la chambre à air, et par conséquent, de réduire les risques de crevaison. Cette solution anti-crevaison est issue de près de 3 années de recherches effectuées par l’Américain Mark Peterman. Ainsi, Air Fom vous offre la possibilité de faire du vélo sur de longues distances ou sur des surfaces inadaptées sans craindre une quelconque crevaison. Il faut, toutefois, préciser que la solution anti-crevaison Air Fom n’est pas destinée aux véhicules de compétition.

Particularité du service Air Fom

Air Fom se distingue des autres types de solutions anti-crevaison pour pneu de vélo à plusieurs niveaux. L’une de ces particularités se trouve dans les matières qui interviennent dans la fabrication des inserts en mousse. En effet, contrairement aux produits anti-crevaison vendus sur le marché, Air Fom est entièrement conçu à partir de matériaux recyclés et non polluants. En plus, elle permet de protéger la colonne vertébrale contre les conséquences des mauvaises postures pendant la conduite grâce à la présence du Backbone. D’un autre côté, l’insert Air Fom a été fabriqué afin de résister sur une longue période aux variations du climat, cela même sans entretien particulier.

Les modèles phares de Air fom

La société Air Fom a lancé plusieurs modèles de produits anti-crevaison pour pneus de bicyclettes dont l’Urban, le Commuter et l’E-Bike. Ceux-ci ont été appréciés dès leur sortie pour diverses raisons qui seront énoncées ci-après.

Urban

La solution anti-crevaison Urban s’installe sur les vélos destinés à la conduite en ville de taille 4 à 7 et possédant des roues qui mesurent entre 32 et 42 mm. Elle offre confort, rapidité et solidité face aux températures de -30 degrés Celsius à +50 degrés Celsius. L’insert Urban est capable de supporter une charge de 90 à 120 kilos.

Commuter

L'insert Air Fom Commuter est un modèle qui correspond aux bicyclettes de tailles 5, 6 et 7 qui sont réservées à un usage quotidien. Elle est dotée, à la fois, des caractéristiques propres à l’Urban et de nouvelles améliorations. Ainsi, le Commuter se monte sur des roues de 35 à 42 mm et supporte une charge de 100 à 120 kilos.

E-Bike

La solution anti-crevaison E-Bike est un modèle qui s’installe sur les vélos électriques de taille 7 à 10 et sur des roues de 40 à 50 mm. Ils possèdent une forte capacité de résistance face aux fortes températures. La solution anti-crevaison E-Bike est capable de porter jusqu’à 140 kilos de charge. Grâce à ce modèle, vous pourrez conduire votre vélo électrique pendant longtemps tout en réduisant vos frais d’entretien.

En somme, il convient de retenir que les solutions Air Fom sont des inserts en mousses recyclables et résistantes qui s’installent entre le pneu et la jante du vélo. Ils permettent de réduire les risques de crevaisons de pneus de vélo étant donné qu’ils remplacent la chambre à air. Par conséquent, si vous êtes agacés par les crevaisons de pneus ou que vous désirez réduire l’utilisation des pompes, vous pouvez opter pour les solutions Air Fom.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.