Présentation du service eBikelabs

Avec l’industrialisation qui s’accentue avec son lot d’avantages et ses inconvénients, l’un des plus grands défis de notre ère est d’allier le progrès et la préservation de l’environnement. C’est dans ce sens que plusieurs solutions ont vu le jour dans divers secteurs, notamment celui du transport. En effet, le transport (avec les véhicules classiques) fait partie des plus grands pollueurs de nos villes. Pour réduire le taux de pollution, nous assistons depuis quelques années à la conception de véhicules électriques. Les véhicules électriques existent sous plusieurs formes, entre autres les voitures, les scooters, les trottinettes et les vélos. Pour ce qui concerne les vélos, certaines marques comme Tern, ou encore eBikeLabs, se sont spécialisées dans la création de solutions pour faciliter leur usage. Qu’est-ce que eBikeLabs et en quoi consiste son innovation ? Pour le savoir, nous vous invitons à parcourir cet article dans lequel nous vous présentons la marque.

Création de eBikeLabs

D’où vient l’idée de la création de eBikeLabs ?

Il faut remonter au début des années 2010 pour assister à la création de la marque eBikeLabs. En effet, un jeune ingénieur informatique du nom de Mael Bosson, se donne pour mission de développer une application capable de calculer la consommation en électricité des vélos sur un itinéraire. Il faut dire qu’à cette époque, le jeune doctorant en informatique vient de vivre une panne de batterie qui l’interpelle. C’est dans ce contexte que Mael Bosson développe son calculateur qui permet à l’utilisateur de gérer l’autonomie de la batterie de son vélo électrique. La trouvaille plaît bien à son concepteur qui envisage de l’étendre à une plus grande échelle. Puis Mael Bosson fait la rencontre de Louis Jourdan et Raphaël Marquet, tous aussi passionnés de vélo que lui. Les 3 amis décident de fédérer leurs expertises et de développer leur marque de solution.

De l’idée à la création de la marque à Grenoble

En avril 2015 à Grenoble, Mael Bosson et ses deux nouveaux amis que créent leur marque : eBikeLabs. Très vite, la marque se fait adopter par les utilisateurs de vélos électriques grâce à son service innovant. La marque eBikeLabs est notamment appréciée par les sociétés de location de véhicules électriques, car la marque leur donne la possibilité de gérer de façon plus optimale leurs flottes. En 2019, eBikeLabs obtient des marchés à l’extérieur, et s’engage en Allemagne et en Belgique. Cette ouverture à l’extérieur et principalement à l’Europe marque la phase de d’ascension de la marque grenobloise.

eBikeLabs : un service innovant pour tous

Le contrôleur de eBikeLabs a pour objet de faire du vélo électrique un vrai partenaire dans le transport de tous les jours. Pour le particulier, eBikeLabs propose des services qui permettent de gérer au mieux la durée de la batterie de son vélo. Le contrôleur eBikeLabs jugé plus efficace, peut remplacer celui d’origine intégré aux véhicules des constructeurs. En effet, le contrôleur de la marque grenobloise permet non seulement de gérer l’autonomie, mais également de bénéficier de plus de confort dans votre usage. Vous pouvez par exemple, créer votre profil à partir de l'application mobile de la marque, et le paramétrer à vos goûts.

Quant aux sociétés de location qui dispose d'une flotte, eBikeLabs leur propose des solutions pour sécuriser au mieux leurs véhicules. Les cas de vols de véhicule électrique de location étant récurrents, eBikeLabs est une bonne alternative pour la sécurisation de leurs flottes. L’application permet notamment aux sociétés de suivre l’itinéraire de leurs véhicules à distance. L’application renseigne par ailleurs sur l’état de chaque vélo : niveau de batterie, pannes. Ce qui facilite la prise en charge et la réparation de tous les engins de leurs flottes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.