Lotus lance un vélo électrique haut de gamme, conjuguant luxe et ingénierie de pointe, pour un prix avoisinant les 25 000 dollars.
La marque Lotus, jusqu’ici pas la plus emblématique dans le domaine des véhicules électriques économiques, surprend le marché avec un vélo électrique d’exception. Le nouveau modèle Lotus Type 136 ne s’inscrit pas dans la tendance de l’accessibilité financière, mais se positionne plutôt comme un produit de luxe et de performance.
Lotus : Ingénierie et design d’excellence
Le Lotus Type 136, récemment dévoilé, arbore une étiquette de prix étoilée à hauteur de 20 000 dollars, soit presque 25 000 dollars américains. Cette somme considérable s’explique en partie par le prestigieux logo Lotus, mais pas uniquement. Derrière ce prix se cache une ingénierie poussée et des caractéristiques innovantes.
Le vélo affiche un poids plume de 9,8 kg grâce à un design ingénieux, notamment une batterie camouflée en gourde et un système motorisé HPS n’excédant pas les 1.2 kg. L’héritage de Lotus en matière de design s’exprime à travers une structure axée sur l’aérodynamisme, avec des guidons en V qui renforcent cette caractéristique.
D’autres éléments justifient le prix élevé, comme le cadre en fibre de carbone fabriqué à la main en Italie, ou encore des fourches en forme d’aile et des haubans voûtés inspirés du vélo Hope Lotus utilisé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Les premiers exemplaires du Type 136 seront numérotés individuellement, accentuant ainsi leur caractère exclusif. Lotus annonce des modèles supplémentaires pour une production plus large et à des prix réduits avoisinant les 15 000 livres.
Bien que le Type 136 de Lotus se distingue par son poids ultra-léger, il n’est pas le vélo électrique le plus léger jamais conçu, distinction qui revient au Freicycle e-bike. En revanche, parmi les modèles en production, c’est le HPS Domestique qui tient la corde avec ses 8,5 kg.
0 commentaires