Le Mobile World Congress (MWC) 2023 a été l’occasion pour Xiaomi et Segway-Ninebot de présenter deux trottinettes électriques haut de gamme. La première, la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra, est le premier modèle « ultra » du constructeur chinois. La seconde, la Segway-Ninebot Max G2, est annoncée par le fabricant comme le successeur de la Max G30 II. À ce jour, les caractéristiques proposées sont comparables et c’est ce que nous allons analyser dans ce texte.
Une fiche technique à la hauteur des attentes
La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra se présente sous un format plutôt classique avec ses dimensions de 1 240 x 480 x 1 198 mm et son poids de 17.5 kg. Elle est équipée deux pneus de 10 pouces et dispose aux deux extrémités de suspensions amortissantes qui promettent une tenue de route irréprochable. Pour éclairer votre chemin, vous trouverez aussi des phares LED à l’avant et l’arrière.
Au niveau de la sécurité, le scooter est certifié IPX4 et propose une puissance nominale de 3 500 W. Il peut atteindre jusqu’à 25 km/h en mode normal.
Mais où réside la principale innovation de l’Electric Scooter 4 Ultra ? Dans sa batterie ! Celle-ci profite d’une base élargie et offre une capacité de 12 400 mAh. Ces performances permettent au scooter d’atteindre une autonomie estimée entre 55 km (en conditions optimales). Enfin, notons que le chargeur prend moins de 8 heures pour recharger complètement la batterie.
Un système d’amortissement inédit
Pour la toute première fois, Xiaomi a doté sa trottinette d’une double suspension, à l’avant et à l’arrière. Grâce à ce système innovant, le confort de la conduite est optimisé et les trajets sont plus agréables.
L’Ultra au meilleur prix ?
Pour le moment, le Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est proposé à 779 €. Un prix non négligeable, mais relativement raisonnable compte tenu des performances proposées et de la qualité générale de la trottinette. Reste maintenant à attendre un test complet afin de savoir si cette dernière deviendra la nouvelle référence haut de gamme.
0 commentaires