Présentation de la marque de vélos Oklö

Le secteur du vélo connaît une évolution depuis de nombreuses années. Cette évolution se situe non seulement au niveau technologique, mais également au niveau de l’utilisation de la bicyclette. Ainsi, il est courant de remarquer que plusieurs personnes en France choisissent le vélo comme moyen de déplacement au quotidien. La preuve est que le nombre de bicyclettes vendues dans ce pays est passé d’environ 773 milles en 2018 à plus de 2,7 millions au terme de l’année 2020. Face à cette croissance, il est apparu un grand nombre de fabricants de vélos dont Oklö. Avez-vous déjà entendu parler de cette marque ? Voulez-vous obtenir des informations supplémentaires ? Cet article vous est destiné, car vous y trouverez des informations sur Oklö, sa particularité et ses modèles phares.

Histoire de l’entreprise Oklö

Oklö est une marque spécialisée dans la fabrication de bicyclettes cargo fondée autour de 2018 par les Français Bruno Guittard, Bertrand Casteu et Bruno Chériaux. L’aventure commence lorsque Bruno Guittard choisit de se servir du vélo pour emmener ses 2 enfants à l’école. Il se rend alors compte que les modèles de vélos porteurs proposés sur le marché sont principalement volumineux et difficiles à manier. Face à ce constat, Bruno Guittard fait le choix de créer une marque de bicyclettes cargo souples et pratiques baptisée Oklö.

Produits et cibles de Oklö

La société Oklö propose une panoplie de vélos cargo, d’accessoires et de pièces détachées. Ces derniers sont entièrement produits en France à partir de matériaux solides et permettent de se déplacer en ville avec facilité. Oklö possède 2 gammes de bicyclettes cargo appelées Origine et Évo destinées aux petits trajets quotidiens. Elles peuvent aussi être idéales pour transporter des enfants, et même des objets lourds.

La gamme Origine comprend 4 types de vélo dénommés Missive, Familéö, Prokess et Utiléö. Ils sont dotés d’un cadre de vélo de facteur, d’un boîtier de pédalier universel BSA 68 mm, d’un frein à tambour et de 2 porte-bagages solides. Quant à la gamme Évo, elle peut servir à transporter 3 enfants âgés de 3 ans tout au plus, des bagages, un chien, des caisses et bien plus. Elle est équipée d’un cadre en acier, d’un porte-bagage avant installé sur le cadre et d’un porte-bagage arrière avec une capacité maximale de 60 kg.

Particularité de l’entreprise Oklö

La marque Oklö se distingue particulièrement de ses concurrents grâce à son excellent rapport qualité-prix. Elle propose des bicyclettes cargos compacts et modulables dès la somme de 1 360 euros. De plus, Oklö vous offre la possibilité d’installer une assistance électrique sur votre vélo porteur. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin d’acheter un vélo électrique si vous possédez déjà une bicyclette classique.

En outre, les produits de Oklö contribuent au développement local du pays parce qu'ils sont fabriqués en France. Par exemple, la structure de la nacelle de même que les roues des vélos Oklö sont réalisées près de Saint-Etienne. D’un autre côté, les véhicules Oklö sont dotés d’une solution antivol fiable gravée sur le cadre du vélo et comportant les informations de son propriétaire. Grâce à ce système de sécurité, il est possible de déterminer rapidement le statut d’une bicyclette Oklö.

Les modèles phares de Oklö

Évo longtail

Le vélo Évo longtail est un modèle réservé aux personnes qui mesurent entre 1,50 m et 1,90 m. Il est équipé de roues d’environ 24 pouces et d’une fourche télescopique pour vélos cargos qui offrent l’occasion de jouir d’une conduite agréable. En plus, l’assistance électrique conçue pour l'Évo longtail possède un moteur M410 43 V et un capteur de couple qui vous permettront de conduire aisément sur des pentes.

Origine électrique

L’Origine électrique est un modèle de vélo qui peut s’adapter aux cyclistes de 1,50 m à plus de 1,90 m. Il est doté d’un puissant moteur et d’une batterie de 522 Wh qui donne la possibilité de profiter d’une autonomie permettant de conduire jusqu’à 100 km. Par ailleurs, l’Origine électrique possède un capteur de passage de vitesses grâce auquel vous pourrez changer de vitesse tout en préservant le boîtier de vitesse.

En somme, la marque Oklö dispose d’une large gamme de vélo cargo composée de modèles phares. Ceux-ci sont, en général, destinés aux déplacements nécessitant le transport d’objets lourds ou d’enfants. Par conséquent, si vous cherchez un vélo cargo, vous pouvez essayer ceux de la marque Oklô.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

recherche :

partager: