Comment contacter Wispeed ?

Vous cherchez à joindre le service client Wispeed ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 59 80 17, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

 

Depuis que l'État français a affiché sa volonté d'encourager une mobilité plus verte, nous constatons l'apparition d'une multitude de modes de transport. La trottinette électrique est très certainement l’un des transports urbains les plus utilisés. Ainsi, les acteurs du domaine se livrent une concurrence sans précédent avec la sortie de modèles tout aussi performants qu'écologiques.

Dans cet article, nous avons décidé de porter notre attention sur les trottinettes de la marque Wispeed. Vous souhaitez contacter Wispeed ? Découvrez les différents moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Bolt, est à votre écoute en cas de questions.

Présentation générale de Wispeed

Wispeed est un service de distribution de trottinettes servant aux déplacements urbains. C'est une marque de la société française Logicom, pionnier de l'électronique dans l'hexagone.

Wispeed intervient depuis quelques années dans ce secteur en croissance perpétuelle qu'est celui de la mobilité citadine. La marque a axé sa stratégie commerciale sur une approche écocitoyenne. Ainsi, elle propose à sa riche clientèle une gamme complète de trottinettes électriques. Pour cette entreprise, l'écomobilité est devenue un mode de vie. Cela s'explique par le fait qu'elle commence à prendre le pas sur les transports urbains traditionnels.

Depuis la mise sur le marché des premières trottinettes Wispeed, ces articles se vendent comme de petits pains. La marque a également à sa disposition un grand réseau de distribution à travers toute la métropole. Ses trottinettes sont vendues dans les plus grandes chaînes de magasins. Parmi les enseignes distributrices les plus connues, nous avons :

  • Amazon
  • Darty
  • Boulanger
  • Carrefour
  • Decathlon

En plus de ces derniers, Wispeed distribue ses articles dans plus de 16 enseignes françaises et européennes. Ces atouts font de la marque l'une des plus vendues en France dans le domaine des engins écologiques à deux roues.

Le service après-vente de Wispeed

Fonctionnement du service après-vente de Wispeed

Les trottinettes Wispeed sont uniquement commercialisées par les distributeurs officiels de la marque. Le client à la recherche d'un article sur le site n'aura accès qu'à la description de l'engin et à quelques détails techniques. Ainsi, le service après-vente Wispeed sert essentiellement à commander des pièces de rechange ou des accessoires. Ces éléments peuvent par ailleurs être trouvés auprès du réseau de distribution, mais l'entreprise en a la primeur en tant que fabricant. Pour faire un achat d'accessoires ou de pièces détachées, vous avez à votre disposition un bon de commande téléchargeable sur le site internet de Wispeed. Ces articles sont tellement demandés que Wispeed rencontre souvent quelques difficultés d'approvisionnement. Dans cette configuration, vous pourriez attendre plusieurs jours avant que votre commande ne vous parvienne.

Le fonctionnement du service client Wispeed est assez classique avec un standard téléphonique et un service de messagerie à la disposition de la clientèle. Le site permet également à ses utilisateurs d'accéder à plusieurs tutoriels pour les aider dans l'usage quotidien de leurs trottinettes Wispeed.

Fiabilité du service après-vente Wispeed

En termes de fiabilité, la trottinette Wispeed respecte les standards de fabrication, en l'occurrence :

  • Matériau de fabrication en aluminium
  • Roues avec chambres à air
  • Système de frein et suspensions

En dehors de ce fait, ces machines n'offrent pas une si grande garantie au niveau de la résistance. Pendant que certains constructeurs innovent avec des trottinettes adaptées à la pluie, celles de Wispeed rencontrent certaines restrictions. En effet, il n'est pas recommandé de les utiliser sous une forte pluie de peur d'endommager l'engin. Il n'y a pas de risque d'électrocution à craindre, mais la machine pourrait ne plus fonctionner convenablement.

Qu'est-ce que les utilisateurs pensent des trottinettes électriques Wispeed ?

Les trottinettes Wispeed jouissent d'une bonne réputation auprès des clients français. Les accessoires et pièces détachées rencontrent un tel succès que l'entreprise enregistre régulièrement des ruptures de stock. Ces pénuries sont également régulières au niveau de ses distributeurs. Pour nous en rendre compte, nous avons endossé le costume de client sur des plateformes telles qu'Amazon et Boulanger. Le constat est que certains modèles de la gamme sont fréquemment en stock insuffisant. Si le client tient à sa commande, il sera obligé, la plupart du temps, de patienter un peu plus longtemps que prévu. Cependant, il n'y a pas que des points négatifs à relever. La plupart des retours client sont assez élogieux sur des éléments tels que l'autonomie de la batterie et la technologie globale de ces engins. Sur Amazon, le modèle star de la gamme a par exemple une note de 4/5.

Moyens de contacter Wispeed

Les utilisateurs des trottinettes Wispeed et les potentiels partenaires peuvent contacter le service client de la marque par plusieurs moyens. Ils pourront ainsi obtenir des solutions aux difficultés qu'ils rencontrent avec leurs trottinettes et se tenir au courant de l'actualité de la marque. Les principaux moyens de contact sont le standard téléphonique, le service de messagerie électronique, le formulaire en ligne et la foire aux questions.

Contacter Wispeed SAV par téléphone

Pour avoir un conseiller client de Wispeed en ligne, il vous faudra appeler l'entreprise mère, c'est-à-dire Logicom. Son service client est disponible du lundi au vendredi au numéro de téléphone suivant :

  • Contact téléphonique Logicom : 0148637764

Contacter Wispeed SAV par mail

Les réclamations sur un produit Wispeed et les demandes de renseignements peuvent être transmises à l'entreprise par e-mail. L'avantage de recourir à cette méthode est que vous n'avez aucune restriction sur la forme du message à adresser. Soyez le plus précis possible en indiquant la nature de votre préoccupation ainsi que la solution attendue. Le service client Wispeed réceptionnera votre e-mail et vous fera parvenir une réponse avec les informations souhaitées. Pour envoyer un mail au service après-vente Wispeed, écrivez à Logicom à l'adresse qui suit :

Assistance Wispeed par formulaire de contact

Le formulaire joue pratiquement le même rôle que la messagerie électronique. Cependant, pour cadrer la transmission d'informations, il existe des limites telles que le nombre de caractères et les cases à cocher. Pour contacter Wispeed via le formulaire de contact, vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • La marque et le modèle de votre trottinette
  • La préoccupation pour laquelle vous contactez le SAV Wispeed

Suite à cela, vous devrez cliquer sur le bouton "Envoyer" et attendre que le service client traite votre demande. En outre, vous avez le choix de cocher la case "Recevez des offres spéciales de nos partenaires".

FAQ

Le site internet de Wispeed est très organisé en ce qui concerne la foire aux questions. Le client sélectionne le modèle de trottinette qui l'intéresse, et il aura ainsi accès à toutes les informations inhérentes à ce produit y compris la foire aux questions. Avant de contacter Wispeed, pensez donc à jeter un œil à sa Faq : il est fort probable que vous y trouviez la réponse à votre question.

Dans la présentation de chaque modèle de trottinette, sont disponibles les rubriques suivantes :

  • Détails
  • Fiche technique
  • Téléchargements
  • FAQ

Présentation des trois modèles de trottinettes Wispeed les plus en vogue

Nous avons mené notre petite enquête pour connaître les produits star de la marque Wispeed. Les modèles qui sortent du lot sont la trottinette T850, la trottinette T855/T855 Pro et la trottinette SUV 1000.

La trottinette Wispeed modèle T850

Présentation du modèle

La trottinette électrique T850 est un véhicule écocitoyen très simpliste. En effet, pour le mettre en marche, vous n'avez qu'un bouton à activer. À l'inverse de quelques trottinettes du marché, l'utilisateur n'aura pas à chercher parmi de nombreuses touches et fonctionnalités. L'engin est conçu avec des finitions sobres et modernes afin de vous permettre de vous fondre dans le trafic urbain. De plus, la machine est pliable en moins de 5 secondes.

Caractéristiques du produit

La trottinette T850 est dotée de roues de 8,5'' avec un frein à disque sur la roue arrière. Sa batterie incorporée est d'une capacité de 36 V - 5.2 Ah et offre une autonomie de 20 km à la machine. La charge complète vous prendra exactement 3 h 30. Cette batterie est associée à un moteur très performant d'une puissance nominale de 250 W permettant de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h. La petite touche du constructeur est l'ajout de phares avant et arrière pour vous permettre de rouler même pendant la nuit. Il ne faut pas non plus oublier l'écran LED intégré sur lequel s'affiche le niveau de batterie et la touche d'activation des phares.

La trottinette Wispeed modèle T855/T855 Pro

Présentation du modèle

Wispeed propose à sa clientèle une trottinette sous deux versions : la classique et la version Pro. La première est assez similaire au modèle T850 en termes de fonctionnalité. Ce n'est qu'au niveau des finitions que vous constaterez la différence. Pour ce qui est du modèle T855 Pro, le constructeur l'a équipé d'une batterie et d'un moteur deux fois plus performants.

Caractéristiques du produit

Le tandem T855/T855 Pro possède des roues de 8,5" et le traditionnel frein à disque arrière, sans compter la fonction de pliage ultra rapide. Le moteur du modèle Pro a une puissance de plus de 300 W, de quoi rivaliser avec certains concurrents. Sa batterie de 36 V - 10.4 Ah vous permettra de parcourir jusqu'à 40 km. Les 30 V - 7.8 Ah de la batterie de la version classique ne déméritent pas avec leur autonomie de 30 km. Sur le guidon de chaque trottinette se trouvent une poignée antidérapante, l'écran LED d'affichage et le contrôle de l'accélération.

La trottinette Wispeed modèle SUV1000

Présentation du modèle

Le SUV1000 est très certainement le modèle phare de la gamme Wispeed. C'est un engin dont les performances hors du commun garantiront à l'utilisateur une expérience unique de la mobilité urbaine. Il est pratique sur tout type de route et bénéficie d'une technologie de pointe avec un moteur ultra-puissant. De plus, ce sont des modèles dotés d'un déverrouillage par code en plus des fonctions standards.

Caractéristiques du produit

Si vous recherchez un engin tout équipé avec des performances extraordinaires, vous ferez bien de choisir cette trottinette électrique. Ses fonctionnalités supplémentaires participent assurément au confort de l'utilisateur. En effet, elle est dotée d'une protection contre les éclaboussures et d'un frein à disque à l'avant et à l'arrière. Ses roues gonflables ont une circonférence de 10" et sont adaptées à toutes sortes de surfaces. Son moteur de 320 W est l'un des plus performants du marché des trottinettes électriques. Quant à sa batterie, elle a une autonomie de 40 km (36 V - 10.4Ah). La cerise sur le gâteau est très certainement son grand écran LED et sa protection contre les courts-circuits et les surcharges.

Les subventions prévues par l'État et certains organismes pour financer l'achat des trottinettes Wispeed

Au cours de nos recherches, nous n'avons pas trouvé de trace d'aide à l'achat ou à la location des trottinettes Wispeed. La marque ne fait pas de vente au particulier à partir de son site internet. C'est sûrement en vous rendant chez ses distributeurs que vous pourrez vérifier si ses trottinettes bénéficient ou pas de ce genre de prime. Toutefois, il faut noter que cette subvention n'est pas systématiquement universelle. Il faut remplir un certain nombre de conditions pour bénéficier de ces subventions spéciales pour trottinettes. Pour en savoir davantage sur ces conditions, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

2 Commentaires
  1. Sylvestre

    Bonjour

    J’ai acheté une trottinnette de marque Wispeed T850 chez feux vert près de chez moi. Cette trottinnette a très bien fonctionnée pendant 7 mois et est tombée en panne. Cela fait deux semaines que cette trottinette est retournée pour être réparée et en attendant j’en suis privé et aucune nouvelle de votre part.
    1er question: depuis 15 jours que ma trottinnette est chez vous, allongent-ils la durée de garantie de 15 jours voir du temps de privation ?
    2 ième question: est-ce que votre entreprise est sérieuse ou faut-il entamer des procédures pour y voir plus clair?

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Sincères salutations

    Réponse
  2. Tauvy

    Notre trottinette a le feu arrière qui reste allumé
    Réf suv 1000

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.