Contacter le service client Aovo

Vous cherchez à joindre le service client de Aovo ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 24 88 13, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

Ce site est un service privé d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci.

C’est à la fin du 19ᵉ siècle, plus précisément en 1895, que la trottinette électrique fait son apparition dans le quotidien des hommes. L’outil est tout de suite adopté car il permet de se déplacer plus rapidement. Depuis cette date jusqu’à nos jours, les découvertes pour améliorer l’usage de la trottinette n’ont pas décéléré. Ainsi, nous pouvons assister à la naissance de plusieurs marques commercialisées à travers le monde et notamment en France. Parmi ces marques, nous comptons Aovo, développée en Chine par la société Shenzhen.

Dans cet article, nous vous donnons un aperçu global de la marque afin de faciliter votre usage des trottinettes de la marque chinoise, ainsi que des moyens pour contacter le service client Aovo qui, à l’instar du service client Dott, est à votre écoute pour répondre à vos questions.

Quelle trottinette Aovo acheter ?

Il existe plusieurs modèles de trottinettes Aovo, que vous pourrez acheter selon votre convenance. Avant de porter votre choix sur un modèle quelconque, il est important que vous connaissiez les caractéristiques des principaux modèles disponibles ainsi que les avis de quelques utilisateurs.

AOVOPRO M365 Pro

Le premier modèle de trottinettes Aovo que nous vous présentons est le Scooter électrique AOVOPRO M365 Pro. Pliée, ses dimensions sont de 107 cm de longueur, 43 cm de largeur et 53 cm de hauteur. Dépliée, la trottinette AOVOPRO M365 Pro atteint une hauteur de 110 cm. Pour ce qui est de sa vitesse maximale, elle est estimée à 31 Km/h. Sa batterie est de 36 V 10.5 AH, avec un moteur de 36 V 350 W.

Son temps de charge est compris entre 4 heures et 5 heures selon que la batterie est totalement ou partiellement à plat. La trottinette électrique AOVOPRO M365 Pro peut supporter une charge allant jusqu’à 120 Kg. Elle est dotée de pneus antidérapants d’une taille de 8,5 pouces. En outre, elle est constituée de 2 systèmes de freinage : un frein à disque et un frein électrique. Le coût de la trottinette AOVOPRO M365 Pro est estimé à environ 390 euros (avec possibilité de réduction durant les fêtes de Noël).

AOVOPRO 365 GO

Le deuxième type de trottinettes qu’Aovo met à votre disposition est l’AOVOPRO 365 GO. Tout comme l’AOVOPRO M365 Pro, il est pliable avec des dimensions tout à fait similaires. Ainsi, sa longueur est de 107 cm, sa largeur est de 43 cm et sa hauteur est de 110 cm lorsqu’elle est dépliée. Quand la trottinette AOVOPRO 365 GO est pliée, sa hauteur est plutôt de 53 cm. Le poids de la trottinette est de 12 Kg pour une charge supportable qui peut aller jusqu’à 120 Kg.

Elle peut escalader une pente maximale de 20° et est dotée de pneus solides et antidérapants. Les pneus de l’AOVOPRO 365 GO ont également une dimension de 8,5 pouces. La vitesse conseillée est comprise entre 1 et 25 Km/h. Cependant, il est possible d’aller au-delà de cette vitesse.

AOVOPRO S3 EW4

Vous avez ensuite la trottinette AOVOPRO S3 EW4, dotée d’un guidon pliable et d’une construction en aluminium léger. En termes de dimensions, elle rejoint les deux premières que sont l’AOVOPRO M365 Pro et l’AOVOPRO M365 Pro. La portée maximale de la charge de la trottinette AOVOPRO S3 EW4 est estimée à environ 30 Km. Elle est dotée de pneus antidérapants de 8 pouces.

Le coût de la trottinette varie selon les enseignes. Toutefois, vous pourrez vous en procurer à partir de 250 euros. En outre, les caractéristiques de la batterie sont de 36 V 350 W, avec une garantie de 6 mois pour tout achat sur le site.

Fonctionnement des trottinettes Aovo

Les trottinettes électriques Aovo ont le même procédé que la plupart des trottinettes électriques. Pour les utiliser, vous devez dans un premier temps télécharger l’application mobile sur votre téléphone. Une fois l’application installée, vous devez l’appairer avec votre trottinette pour l’utiliser à votre convenance. A partir de l’application, vous pouvez définir la vitesse à laquelle vous souhaitez conduire votre trottinette.

Retours et avis des utilisateurs

Certaines personnes ont tendance à se référer aux retours d’expérience et avis concernant les produits avant tout achat. Si c’est votre cas, sachez que les avis sont divers en ce qui concerne les trottinettes de la marque Aovo. Pour les retours, de nombreux utilisateurs ont confié qu’ils apprécient la qualité des trottinettes Aovo. Toutefois, certains utilisateurs ont souligné qu’ils rencontrent des difficultés à connecter la trottinette à l’application. D’autres ont plutôt mis l’accent sur l’autonomie de la batterie, qu’ils ont jugé un peu faible pour le parcours de certaines distances ou une exploitation régulière en journée.

Pour ce qui est du service de livraison de la marque, les avis sont plutôt encourageants. Certains utilisateurs ne manquent pas de féliciter Aovo pour la rapidité et la qualité de sa livraison.

Moyens de contacter le service client Aovo

Les trottinettes Aovo sont livrées avec un manuel d’utilisation, afin de faciliter l’utilisation aux clients. Néanmoins, il peut arriver de rencontrer quelques difficultés. Si c’est votre cas, la solution la plus pratique est de contacter le service client Aovo afin de bénéficier de son assistance.

Contacter le service client Aovo par téléphone

En général, le temps de livraison des trottinettes ne va pas au-delà d’une semaine. Une livraison qui n’est pas effectuée dans le temps imparti est forcément source d’angoisse. Si vous constatez que votre trottinette ne vous est pas livrée après une semaine d’attente, il est recommandé de joindre le service client Aovo au numéro suivant :

  • +86 18883292490 (coût d’un appel international)

Si vous parlez couramment l’anglais, vos échanges avec le service après-vente de la marque en seront facilités.

Contacter le service client Aovo par mail

Si vous constatez après réception de votre trottinette qu’elle présente certains défauts, vous avez la possibilité de la renvoyer. Pour cela, vous êtes prié de contacter le service client Aovo à l’adresse électronique qui suit :

Aovo compte de nombreux d’affiliés en Europe dont vous pouvez faire partie. Pour devenir affilié de la marque chinoise, vous pouvez joindre son service client via un formulaire disponible sur son site Internet. Pour ce faire, rendez vous dans un premier temps sur la page d’accueil, défilez vers le bas jusqu’à atteindre la rubrique “Service client”, puis, cliquez sur “Contact” et vous serez dirigé vers la page où se trouve le formulaire. Enfin, remplissez le formulaire en indiquant obligatoirement votre nom, votre adresse électronique ainsi que votre demande.

Chat Aovo

Si vous ne parvenez pas à connecter votre trottinette Aovo à l’application, vérifiez que la mise à jour est effectuée. Si c’est le cas et que la connexion peine à être établie, vous pouvez contacter le service client Aovo par chat à partir de son site Internet. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil, et vous verrez l’icône dédiée au chat apparaître en bas à droite de votre écran. Notez que le chat se fait avec un robot qui n’est pas toujours réactif : vous pourrez donc être amené à patienter un bon moment avant d’obtenir une réponse. Il vous sera demandé d’indiquer votre adresse électronique pour avoir accès au chat en ligne.

Espace client Aovo

Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte client sur le site de la marque chinoise. Ce compte vous permet non seulement d’effectuer vos achats de façon optimale, mais il vous permet également de rentrer en contact avec le service client Aovo de façon plus aisée. Pour ouvrir un espace client chez Aovo, veuillez vous rendre sur la page d’accueil de la marque en premier lieu. Puis en haut à droite, vous verrez l’icône dédiée au compte client : cliquez dessus et remplissez le formulaire relatif aux nouvelles inscriptions.

Retrouvez Aovo sur les réseaux sociaux

Le moteur de la trottinette AOVOPRO M365 Pro est imperméable à l’eau, c’est-à-dire que vous pouvez traverser une flaque d’eau sans courir le risque d’endommager le moteur. Si vous constatez que la trottinette ne fonctionne plus après avoir traversé une petite étendue d’eau, vérifiez que la batterie est chargée en la mettant en charge. Si la panne persiste, vous pouvez contacter le service client Aovo sur les réseaux sociaux.

En effet, Aovo est disponible sur les plateformes des principaux réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez donc joindre le service client sur l’un de ses comptes et formuler votre préoccupation.

FAQ Aovo

Retrouvez également la foire aux questions de la marque sur son site Internet. Vous pourrez ainsi trouver les réponses à certaines de vos préoccupations à partir des interrogations fréquemment posées par les autres utilisateurs. Pour accéder à la foire aux questions, rendez vous sur la page d’accueil, puis cliquez sur la rubrique “Service client” située au bas de la page. Nous vous conseillons de consulter la foire aux questions avant de contacter le service client Aovo : bien souvent, les réponses aux questions des clients se trouvent déjà dans la Faq.

En définitive, retenez que les trottinettes électriques constituent un bon moyen de déplacement dans notre société actuelle. Outre la facilité que les trottinettes offrent, elles sont également efficaces dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. En ce qui concerne les trottinettes de la marque chinoise Aovo, elles sont disponibles dans plusieurs pays européens, dont la France.

En cas d’achat d’une trottinette Aovo, si vous constatez certaines anomalies dans le délai de livraison ou concernant l’article lui-même, vous pouvez contacter le service client Aovo. Pour cela, vous pouvez procéder par appel, par mail ou via les autres moyens que la marque met à votre disposition.

Financements possibles de l’État

Il est possible de bénéficier d’exonérations lors de l’achat d’une trottinette électrique. Cependant, quelques conditions doivent être respectées, parmi lesquelles :

  • Il vous faut choisir une trottinette appartenant à la catégorie L1e (article R.311-1 du Code de la route). Elle doit également être homologuée.
  • Elle ne doit pas posséder de batterie au plomb.
  • Vous ne devez pas avoir bénéficié d’une subvention auparavant.
14 Commentaires
  1. Gicquel

    Bonjour ma trottinette ne marche plus la batterie ne charge plus

    Réponse
  2. Manificat

    Bonjour ou m adresser pour changer les roue de ma trottinette.

    Réponse
  3. Menu-herment

    J’ai reçu ma trottinette aovo m365 pro sans la pièce pour garder trottinette déplier

    Réponse
  4. Pavageau

    Bonjour j ai commandé une batterie de trottinette le 23 mai et je ne l ai toujours pas reçu.es normal?

    Réponse
  5. Lemmoussi

    Bonjour
    La batterie de la trottinette ne fonctionne plus

    Réponse
  6. Herve

    Bonjour ma trottinette ne charge plus pourtant je viens de changer la batterie, pouvez vous m’aider ?

    Réponse
  7. A. AMRAOUI

    Bonjour,

    J’ai un problème avec la trottinette électrique AOVOPRO M365 que j’ai acheté sur le site « aovopro » le 28/06/2022 : En fait, elle se plie toute seule lorsque je roule avec. Ce qui est très dangereux.
    Merci de m’indiquer ce qu’il faut faire dans ce cas ? Auriez-vous des ateliers de réparation proches de Paris ou des magasins pour l’échanger ?
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.

    Réponse
  8. Lilian

    Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que j’ai ma trottinette aovo m365 pro, et sa fait un peu plus d’une semaine qu’elle ne veux plus s’allumer ou charger quelqu’un aurait des conseils ou aurais déjà vécu sa, merci

    Réponse
  9. Castells

    Bonjour. La TRotinette ne roule plus. Gavin chez Aovo ma garanti renvoyer un nouveau moteur et une une nouvelle il y a plusieuts mois. Mais il est toujours incapable de savoir quand est-ce qu’il va l’envoyer ? À chaque fois que je reprends contact. Il me promesse de me dire quand est-ce qu’ils vont l’envoyer le plus rapidement possible mais ils sont incapables de m’expliquer pourquoi ça prend autant de temps.

    Réponse
  10. Charrier

    Bonjour,
    J’ai ma trottinette qu’il s’allume toute seule est ce que vous pouvez m’aider pour remédier à ce problème.

    Merci

    Réponse
  11. gizard regaud

    bonjour j’ai ma trottinette qui est bloquer sur le mode e4 que faire svp aider moi ?

    Réponse
  12. Nicolas

    Bonjour, j ai reçu deux trottinette AovoPro pro m365 commander sur le site, mais il me manque le chargeur, la notice, les vis de fixations. Que dois je faire pour les recevoir?

    Réponse
  13. Jean-Luc

    Bonjour,
    J’ai acheté une trotinette Aovopro en avril et depuis octobre la batterie se coupe après 50 mètres.
    J’ai passé cde d’une nouvelle batterie sur le dite aovopro en date du 26/10 et la situation n’a pas changé d’un pouce après 15 jours.

    Réponse
  14. tao

    Bonjour,
    Je ne peux plus charger ma trottinette car le voyant du chargeur reste en vert.
    Quelqu’un a une idée du problème ?
    Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

08 90 24 88 13
Service 0,80 € / appel
+ prix appel