L’été pointe déjà son nez avec son lot de rayons de soleil et son beau temps propice aux sports d’extérieur tels que le cyclisme. Et qui parle de vélo en été parle d’équipements rafraîchissants pour un confort optimal. Ces vêtements conçus avec de nouvelles technologies sont indispensables pour réguler la température du corps. Il en existe une diversité, chacun jouant un rôle particulier et spécifique. Ainsi, que vous soyez un amateur de vélo ou un cycliste confirmé, vous trouverez dans cet article 3 équipements rafraîchissants dont vous aurez besoin pour faire du vélo en toute sérénité cet été.
Le t-shirt rafraîchissant anti UV
Le t-shirt rafraîchissant anti UV est une véritable révolution textile dans le domaine du sport. Deux caractéristiques majeures font de lui un équipement à privilégier pour faire du vélo cet été. Comme de nombreux vêtements rafraichissants, il régule la température corporelle grâce à sa technologie JadeCool. Les microcristaux incrustés dissipent la chaleur qui pourrait altérer vos capacités sportives en accélérant le processus d’évaporation naturel.
Avec une protection solaire accrue, UV UPF50+, le t-shirt rafraîchissant vous protège de façon optimale des rayons UV et des coups de soleil désagréables qui agressent votre peau. Vous restez ainsi au frais pendant plusieurs heures bien qu’étant exposé au soleil. Il faut noter qu’il est ultra-léger et reste souple même lorsqu’il est sec. Côté design, il existe en deux versions, notamment manche courte et manche longue.
Le Gilet rafraîchissant
Le gilet rafraîchissant est quant à lui l’accessoire idéal pour une fraîcheur longue durée lorsque vous souhaitez faire du vélo en été. Certains modèles sont dotés de la technologie PolyCool et tissés dans une fibre absorbante. Ainsi, le Gilet rafraichissant retient dans sa doublure, l’eau qui s’évapore de vos pores pendant une longue session de sports. Vous allez pouvoir transpirer sans voir dégouliner la sueur. Vous resterez ainsi au frais durant toute la durée votre activité sportive.
En plus de vous garder au frais quand vous faites du vélo, le gilet rafraîchissant est un accessoire antibactérien. Il est également extensible à l’aide de ses fermetures Éclair sur les extrémités qui permettent d’optimiser le confort du cycliste.
Le sous-casque rafraîchissant
Dans la liste des accessoires indispensables pour faire du vélo, le casque est le meilleur allié des cyclistes, que ce soit en été ou durant n’importe quelle autre saison. Ainsi, quoi de plus utile qu’un sous-casque rafraîchissant pour faire du vélo ? Tout comme les autres équipements rafraîchissants, il est cousu dans une fibre polymère ultra-absorbante.
Le sous-casque absorbe donc la transpiration de la tête et empêche la sueur de couler sur votre visage et causer de la gêne. Il est léger et simple à installer sous le casque grâce à ses élastiques de fixation. Vous pouvez l’acheter dans des boutiques comme G-Heat, spécialiste français des équipements rafraîchissants et chauffants. Cette marque propose une gamme de vêtements particulièrement adaptés aux cyclistes. Leurs sous-casques rafraîchissants sont sans produits chimiques, respectueux des normes de sécurité et vous garantissent une fraîcheur longue durée.
Pour finir, si vous avez prévu de faire du vélo cet été, gardez à l’esprit qu’il est indispensable de vous protéger de la chaleur. En effet, elle pourrait être la cause d’une déshydratation et vous affaiblir pendant l’activité sportive.
0 commentaires