Dott débarque à Marseille

À la faveur de la lutte pour la préservation de notre environnement, de nombreuses résolutions ont été prises. Au nombre de celles-ci, il faut noter les habitudes de mobilité qui tendent à devenir de plus en plus écologiques. C’est dans ce même ordre d’idée que se sont inscrites un bon nombre de startups parmi lesquels vous trouverez Dott. La startup créée aux Pays-Bas propose depuis quelques années des services de location de vélos électriques et de trottinettes dans plusieurs villes d’Europe. En France, après avoir fait son entrée sur le marché à travers Paris, la marque hollandaise dépose ses engins dans la cité phocéenne.

Comment fonctionne Dott ?

Dott fait partie des leaders de la micro-mobilité en Europe et son arrivée à Marseille devrait faire de nombreux heureux. Si vous faites partie de ces personnes, il est important pour vous de connaître le mode de fonctionnement de la société hollandaise dans un premier temps.

En effet, pour louer une trottinette ou un vélo électrique de la flotte de Dott, vous devez d’abord télécharger l’application de Dott sur votre smartphone. C’est à partir de l’application (disponible autant sur Play Store que sur Apple Store) que vous pourrez débloquer les engins de la flotte. En ce qui concerne les coûts de la location, vous devrez payer 1 euro pour le déblocage et 22 centimes par minute pour la durée d’une location de vélo électrique.

Application Dott

Si vous devez effectuer une course d’une durée de 20 minutes par exemple, vous aurez à payer 5,4 euros. En outre, vous pouvez souscrire à des offres spéciales telles que les pass journée d’un montant de moins de 7 euros. Ces pass vous donnent droit à 10 trajets dans la ville de Marseille, pour un total de 30 minutes de durée et sont valables pendant 24 heures. Vous pouvez également souscrire au tarif solidaire qui vous donne accès aux vélos électriques de la flotte de Dott durant un mois au coût de 9,99 euros. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous avez toujours la possibilité de contacter Dott.

Les avantages de louer des vélos et des trottinettes électriques

La location de vélos à assistance électrique ou VAE et de trottinettes électriques présente de multiples avantages pour les utilisateurs. Avant tout, c’est un excellent moyen pour lutter contre la pollution due à la production des gaz à effet de serre des véhicules classiques. En effet, selon les spécialistes, les automobiles émettent plus de 6 % des gaz à effet de serre, notamment le dioxyde de carbone. Ce qui est considérablement réduit avec l’usage des vélos électriques, vu que ces engins marchent avec l’électricité. Il suffit de recharger la batterie pour que le vélo électrique vous emmène où vous voulez sans agresser l’environnement. De plus, les vélos et les trottinettes électriques occupent moins d’espace dans la circulation. Ce qui vous donne la possibilité d’éviter les bouchons qui ont lieu parfois dans les grandes villes comme Marseille.

Par ailleurs, de nombreuses personnes préfèrent louer un vélo électrique plutôt que d’en acheter à cause de leurs coûts jugés parfois élevés. Ainsi, si vous souhaitez vous déplacer à vélo et que votre budget ne vous permet pas de vous en procurer, vous pouvez aller vers les sociétés de location. De plus, cela vous évite les éventuels frais d’entretien du vélo puisque la société s’en charge elle-même. Enfin, les sociétés de location de vélos électriques génèrent des emplois et utiliser leurs services peut contribuer à maintenir ces postes. Ce sont là autant de raisons qui peuvent vous convaincre de louer des vélos électriques pour effectuer vos différentes courses.

Pour finir, vous pouvez retenir que Dott a fait son entrée à Marseille depuis quelques mois, notamment avec une flotte de plus de 1 000 vélos électriques. Cette entrée est une bonne occasion pour les amoureux des VAE de la cité phocéenne pour faire la location des engins de la marque. En outre, pour bénéficier des services de la société hollandaise, vous devez prévoir 1 euro comme prix pour le déblocage des engins et payer en fonction de la durée de la location.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

recherche :

partager: