Comment contacter Dott ?

Vous cherchez à joindre le service client Dott ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 59 80 17, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

 

Dott est un projet de trottinettes et de vélos électriques en libre-service ou free-floating, développé en 2018 aux Pays-Bas par des anciens employés de la marque chinoise Ofo. Depuis sa création, l’entreprise doit son développement à des levées de fonds dont la dernière en date est celle du 20 avril 2021, plus connue sous le nom de série B. Cette collecte de fonds a ainsi permis à l’entreprise de collecter environ 70 millions d’euros. Après avoir investi le marché français en 2020, Dott fait partie aujourd’hui des 3 opérateurs présents sur le marché de la capitale.

Comment le service de la marque fonctionne-t-il dans l’Hexagone et quels sont les différents moyens disponibles pour contacter Dott ? Dans cet article, nous éclaircissons ces interrogations et vous donnons les moyens de contacter le service client Dott qui, à l'instar du service client Tier, est à votre écoute pour trouver la solution à votre problème.

Comment utiliser le service Dott ?

Dott vous propose une flotte de trottinettes et de vélos électriques mis à votre disposition pour toutes vos envies de balades, et même pour vos courses. L’entreprise s’est fixée comme mission de contribuer à la préservation de l’environnement. À cet effet, Dott a développé une approche qui la démarque de ses concurrents. Dott prend en main toute la chaîne de l’exploitation et distribution des trottinettes et des vélos. Ainsi, pas besoin de faire appel à des prestataires extérieurs. Comme tout service, il répond toutefois à des exigences bien définies qui constituent son mode de fonctionnement.

Fonctionnement de Dott

Si vous n’avez pas encore fait votre première expérience Dott, sachez que faire partie de la communauté n'est pas une tâche difficile. Pour utiliser les engins Dott, vous devez en premier lieu télécharger l’application de la marque, que vous pourrez trouver sur Play Store si votre téléphone est sous Android, et App Store si vous êtes sous iOS. Une fois l’installation effectuée, vous devrez vous inscrire et indiquer le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez profiter de la flotte de Dott en toute tranquillité pour vos différents déplacements, dans la limite des zones disponibles.

Pour ce qui est du service, vous devez nécessairement être connecté à Internet avant de pouvoir en bénéficier. Dans les faits, vous devez localiser une trottinette, puis la débloquer en scannant son QR code dans l’application en appuyant sur “Débloquer”, puis “C’est parti”. Une fois que vous avez débloqué l’engin, vous pouvez le conduire tout en vous conformant bien sûr au code de bonne conduite en cours dans votre ville.

Fiabilité de la flotte de Dott

Dott fait partie des dernières entreprises qui offrent des services de location de trottinettes à s’être installée en France. Cela n’entache pas pour autant la fiabilité de la marque, dont la croissance ne cesse de croître. Pour preuve, la plateforme a enregistré plus de 100 000 utilisateurs seulement 6 mois après son lancement à Paris. À ce jour, le service de location de trottinettes de la marque est implanté dans plusieurs villes de France dont Lyon et Bordeaux.

Retours et avis de certains utilisateurs

De l’avis de nombreux utilisateurs, les trottinettes Dott ont certaines qualités qui leur permettent de se démarquer de leurs concurrents. La première chose qui fait la spécificité des trottinettes Dott, ce sont leurs roues. En effet, les trottinettes Dott sont dotées de roues puissantes, aux pneus épais, qui permettent de réduire les vibrations lors de la conduite. En conséquence, la conduite des trottinettes Dott est un peu plus confortable que celle des trottinettes d’autres marques. De plus, les trottinettes Dott sont très faciles à manier, ce qui facilite leur conduite.

Néanmoins, les avis sont partagés en ce qui concerne la qualité du service en lui-même. Certains utilisateurs estiment que les trottinettes sont parfois très difficiles à trouver dans l’application. Les retours concernent également l’application qui n’est pas toujours au goût de quelques utilisateurs.

Comment contacter Dott ?

L’usage quotidien du service de trottinettes de Dott peut faire subvenir quelques problèmes (pannes…). Pour formuler votre préoccupation, nous vous recommandons de contacter Dott.

Téléphone Dott trottinette

Si vous constatez que vous avez été facturé beaucoup plus que ce qui était prévu, vous pouvez formuler une réclamation auprès du service client par téléphone, au numéro suivant :

  • Numéro Dott : 0800 048 8993 (coût d’un appel international)

Signalons que le service client de Dott est disponible par appel uniquement au Royaume-Uni. Il est donc plus indiqué pour les clients qui s’expriment couramment en anglais. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours user de plusieurs autres moyens.

Il peut arriver que des incidents surviennent pendant l’utilisation des trottinettes Dott (des cas de sinistres, par exemple). Dans ce cas, vous avez la possibilité de signaler votre problème par appel, au numéro suivant :

  • Dott numéro : +33 2 38 79 09 45 (coût d’un appel local)

Contacter Dott trottinette contact par mail

Vous avez la possibilité de souscrire à des pass Dott, afin de faire des économies dans vos déplacements avec les trottinettes de la marque. En France, ces pass sont disponibles uniquement dans les villes de Paris et Lyon. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les pass de Dott, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse qui suit :

En général, le service client répond dans les 24 heures qui suivent une demande.

Si vous soupçonnez une tentative d’accès non autorisée à votre compte, vous êtes prié de le signaler le plus tôt possible au service client Dott. Vous pouvez écrire à cet effet à l’adresse électronique ci-dessous :

Contacter Dott trottinette par courrier

Si vous souhaitez savoir comment vos données personnelles sont traitées par Dott, ou pour toute autre question, il est recommandé d’adresser un courrier à la plateforme. Pour ce faire, vous êtes prié d’écrire à l’adresse suivante :

Dott SAS Morning coworking
27 rue de Cléry
75002 Paris

Contacter Dott par chat

Les trottinettes Dott sont dotées d’un signal GPS pour faciliter leur localisation. Ainsi, si vous voulez louer une trottinette, il vous suffit de localiser celles qui sont disponibles à partir de l’application. Si vous constatez que le signal GPS de l’application ne fonctionne pas correctement, vous pouvez contacter Dott pour souligner ce bug. Pour ce faire, vous pouvez lancer une conversation à partir du chat disponible sur l’application.

Dott : réseaux sociaux

Vous avez également la possibilité de contacter Dott sur les réseaux sociaux, pour connaître les différentes trottinettes que la marque met à votre disposition pour vos déplacements. La marque est disponible sur les principales plateformes, notamment Facebook, Twitter et Instagram.

FAQ Dott

Si vous avez une question en rapport avec les engins Dott, rendez vous sur la foire aux questions de la marque, disponible sur son site Internet, afin de consulter les réponses à certaines préoccupations déjà posées. Cliquez ici pour vous y rendre directement.

Dott, des trottinettes en service-libre

Si vous souhaitez vous déplacer en trottinette électrique, 2 possibilités s’offrent à vous : acheter votre propre trottinette ou procéder à la location auprès d’une plateforme. En France, vous pouvez louer les trottinettes de plusieurs entreprises, dont Dott.

Quelles sont les villes concernées ?

Le service de location de trottinettes de Dott est disponible dans 3 principales villes de France, à savoir Paris, Lyon et Bordeaux. Ainsi, pour pouvoir en bénéficier, vous devrez obligatoirement habiter l’une de ces villes ou être de passage. Si vous êtes dans une ville à proximité d’une des villes ou le service est disponible, vous pouvez télécharger l’application pour d’éventuels déplacements.

Trottinettes Dott : les tarifications

À l’instar des autres services de location de trottinettes, la plateforme propose ses prix. Ces tarifs concernent aussi bien le déblocage de la trottinette que toute la période au cours de laquelle elle sera utilisée. Ainsi, le déblocage d’une trottinette Dott est facturé à 1 euro peu importe l’heure à laquelle vous sollicitez le service. En ce qui concerne la facturation sur la période, retenez que le tarif est de 23 centimes par minute. Dott admet les moyens de paiement les plus couramment utilisés en France, comme les cartes Visa. Par ailleurs, sachez que ces tarifs sont les prix standards et qu’ils sont susceptibles de varier en fonction des villes.

Conditions d’utilisation du service Dott

Pour pouvoir bénéficier du service Dott, vous devez obligatoirement être âgé de 18 ans minimum. C’est d’ailleurs la première condition à laquelle les utilisateurs des trottinettes de la plateforme sont soumis. Ensuite, vous devez être en mesure de pouvoir tenir sur une trottinette : si vous avez des doutes sur vos capacités physiques, il est conseillé de ne pas utiliser les trottinettes électriques Dott, afin d'éviter tout accident. En tant qu’utilisateurs des trottinettes Dott, vous êtes tenu également de prendre soin des trottinettes que vous louez. En d’autres termes, vous devez éviter de laisser les trottinettes dans un mauvais état après votre utilisation. Enfin, vous devez vous soumettre aux règles de circulation en cours dans votre ville et respecter les précautions de sécurité. Dernière chose pour la route : c’est une trottinette destinée à une personne, éviter les montées à plusieurs qui mettent non seulement votre sécurité en jeu, mais vous expose à des amendes également.

À la fin de cet article, vous pouvez retenir que les trottinettes sont un moyen de déplacement de plus en plus employé en France. Vous pouvez, à l’instar de nombreux utilisateurs, en faire un mode de transport occasionnel. Pour ce faire, vous pouvez procéder à la location de trottinettes de certaines plateformes comme Dott. Toutefois, vous devez vous assurer de remplir certaines conditions dont l’âge minimum, qui est fixé à 18 ans. En outre, vous pouvez joindre le service client par divers moyens si vous rencontrez des difficultés avec le service de location de trottinettes Dott.

2 Commentaires
  1. Benedicte

    Pb pour arrêter trotinette

    Réponse
  2. You

    Je n’arrive pas à arrêter le vélo, mon tel s’est atteint car batterie faible et le velo a été pris par quelqu’un et donc je ne sais pas mettre fin à distance car il faut remettre la tige, je suis en colère car je suis entrain de perdre de l’argent et ta aucun moyen de contacter le service d’urgence

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.