Lime retire ses 5 000 trottinettes électriques de Paris d’ici septembre et prévoit de miser sur les vélos en libre-service pour maintenir son activité dans la ville, tout en conservant ses employés.
L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service, Lime, a annoncé qu’il retirerait ses 5 000 trottinettes des rues de Paris d’ici au mois d’août, conformément à un vote organisé par la mairie de Paris en avril dernier. Lime prévoit de se concentrer sur son service de vélos en libre-service pour maintenir son activité dans la capitale.
Le directeur général France de Lime, Hadi Karam, a souligné lors d’une conférence de presse que l’entreprise faisait tout pour sécuriser les emplois et rebondir sur l’activité de vélo. Lime, qui emploie 250 salariés dans son entrepôt parisien, espère conserver tous ses salariés grâce à ses 10 000 vélos à assistance électrique en libre-service.
Toutes les trottinettes retirées seront envoyées sur les autres marchés de Lime, en privilégiant les marchés européens. Selon M. Karam, l’activité vélo est rentable et Lime est capable d’absorber le choc financier causé par le retrait des trottinettes. Bien que Lime n’ait pas précisé le nombre d’utilisateurs ou de trajets réalisés chaque année, il a été signalé que l’utilisation des vélos a bondi de 80 % entre 2021 et 2022.
M. Karam a également assuré que l’entreprise ne comptait pas sur l’activité de trottinettes pour compenser l’activité de vélo. En France, Lime opère dans deux autres villes, le Havre et Marseille, avec des trottinettes électriques et une offre de vélos et trottinettes. Cependant, l’entreprise est implantée dans 250 villes dans le monde.
Xavier Miraillès, directeur des affaires publiques du groupe en France, a déclaré que la relation entre Lime et la ville de Paris avait été interrompue, mais que l’entreprise avait bon espoir de retrouver le dialogue avec la ville de Paris. Des rencontres récentes avec des élus parisiens ont eu lieu, selon M. Miraillès. Le groupe californien a également l’intention d’étendre son activité au-delà des frontières du périphérique en implantant son service dans les communes autour de Paris.
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