Service client Lime : tous les moyens de contacter la marque de trottinettes

Vous cherchez à joindre le service client de Lime ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 59 80 17, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

 

Lime est une société américaine créée en 2017 par les hommes d’affaires Toby Sun et Brad Bao. Elle exerce dans l'univers du transport et précisément dans la location en libre-service d’appareils comme les vélos ou les trottinettes.

Grâce à son désir d’offrir un moyen de déplacement pour les courtes distances à des tarifs accessibles, Lime a réussi à se distinguer de ses concurrents. Ainsi, de sa création à ce jour, Lime compte des filiales dans le continent européen, africain et évidemment américain.

Vous voulez avoir des informations pour contacter la société Lime et son service client ?  Vous avez un problème, une panne ou une question concernant l'utilisation du service ? Découvrez tous les moyens de contacter la marque efficacement dans cet article./

Présentation générale de Lime

L'entreprise Lime propose un moyen de déplacement à la pointe de la technologique et écologique à travers un fonctionnement précis. Elle offre ses prestations à plusieurs personnes ce qui fait qu’il est utile de s’attarder sur la fiabilité de ses appareils ainsi que sur les avis de ses utilisateurs.

Mode de fonctionnement : comment utiliser une trottinette Lime ? 

Lime met à la disposition de sa clientèle des scooters, des vélos et des trottinettes connectés et qui fonctionnent à l’aide de batteries électriques. Ces engins sont disponibles à partir d’une application mobile appelée Lime et téléchargeable sur les systèmes Android et iOS. Elle vous permet d’obtenir la localisation des appareils Limes disponibles dans votre zone à toute heure et tous les jours de la semaine. En plus de la localisation, l’application vous donne le nombre d’heures d’autonomie de chaque matériel.

localiser trottinette lime

Avant d’utiliser votre véhicule, il vous faut scanner le code QR à l’aide de l’appareil photo de l’application pour le déverrouiller. Si vous n’arrivez pas à scanner le code QR, vous pouvez saisir les 6 chiffres de l’appareil qui sont situés en dessous du code QR. Par la suite, indiquez le moyen de paiement qui vous convient et validez la transaction. Une fois que vous avez confirmé la transaction, le véhicule se déverrouille et vous pouvez enfin l’utiliser.

Quand vous avez terminé votre course, il vous suffit de déposer l’appareil dans l’un des stationnements prévus à cet effet. Vous devez également envoyer à Lime une photo (via l'application) et si vous avez eu des problèmes techniques, vous devez les déclarer.

Fiabilité Lime

Les engins de Lime sont fabriqués par la marque chinoise Niu et disposent de batteries offrant la possibilité de parcourir une distance d’au moins 40 km. En plus, ils sont conçus pour supporter tout type de poids et peuvent être utilisés sur un grand nombre de pistes.

Les vélos Lime disposent d’un cadre en aluminium, d’un système de freinage double, de serrure intelligente et de roues anti-crevaison. Grâce à ces fonctionnalités, la société offre des appareils solides et sécurisés à ses utilisateurs.

Retours et avis des internautes sur Lime

avis trottinette lime

Lime est appréciée par un grand nombre de personnes qui trouvent que ses véhicules sont non seulement de bonnes qualités, mais également performants. L’application, quant à elle, est facile à utiliser à cause de son interface rapide et de sa fonctionnalité intuitive. Le service client Lime est aussi apprécié pour sa réactivité et son professionnalisme par certains utilisateurs. Il ressort des avis de quelques internautes qu’utiliser lime est un moyen divertissant pour faire du tourisme en ville.

Toutefois, bien d’utilisateurs se plaignent des services qu’offrent Lime. Pour eux, il n'est pas avantageux d’avoir recours à Lime pour se déplacer, car les tarifs de location sont un peu élevés. En plus, l’utilisation de Lime ne permet pas d’optimiser le temps, notamment à cause d’un problème dans la conception de l’application. En effet, les logos qui symbolisent les places de parking sont petits et s'affichent lentement.

De plus, il est impossible de les voir avant le paiement du forfait. Mais, ce n’est pas tout, car il y a des bugs au niveau du GPS de l’application ce qui rend difficile la restitution. Par conséquent, vous risquez de passer énormément de temps à chercher une zone de stationnement ainsi qu’à la restituer.

Comment contacter l’assistance Lime ?

Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez entrer en contact avec Lime, sachez que la société a prévu plusieurs moyens pour joindre son support qui seront énumérés ci-après.

Contact Lime numéro par téléphone

Malheureusement la marque Lime ne propose pas de numéro de téléphone permettant de contacter son service client. Il y a bien le numéro du siège social, à savoir le 09 74 59 52 21, qui est gratuit. Cependant ce numéro est celui du siège et les personnes au bout du fil ne pourront pas vous aider en cas de question sur l'application ou sur l'utilisation du service. D'autres méthodes s'avéreront donc plus efficace pour parler à un conseiller plutôt que d'utiliser le téléphone?.

Contact Lime service client par e-mail

Lime dispose également d’une adresse e-mail par laquelle vous pouvez faire parvenir votre requête. Cette adresse électronique peut être utilisée pour tout problème rencontré avec l’un de ses services.

Si vous avez été victime d'un accident lors de l’utilisation d’un engin Lime, vous devez le signaler dans un délai de 6 mois par e-mail.

Si vous êtes intéressé par les actualités de Lime ou que vous appartenez à la presse, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante. Cette adresse vous donne la possibilité d’entrer en contact avec le service presse de Lime.

Lime vous offre l’opportunité de faire votre réclamation à partir d’un formulaire disponible sur son site internet. Pour cette procédure, rendez vous sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton « Obtenir de l’aide » qui est situé à côté de « Télécharger l’application ». Ensuite, sélectionnez l’option « Envoyez une demande » située en haut à droite. Pour finir, remplissez le formulaire en indiquant votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Vous devez aussi ajouter des informations concernant la situation qui correspond à votre problème et le type de véhicule concerné. Une fois terminée, cliquez sur le bouton vert « Envoyer ».

Contact l’assistance Lime par adresse postale

D’un autre côté, vous avez la faculté d’envoyer votre requête au service client Lime par boîte postale. Alors, si vous n’arrivez pas à utiliser l’application Lime ou que votre demande porte sur tout autre type de contretemps, vous pouvez écrire à l’adresse postale Lime qui suit.

  • Lime contact postal :

Lime S.A.R.L.,
65 Avenue François Vincent Raspail
94110

Service client Lime par chatbot en ligne

Lime met à la disposition de ses utilisateurs une assistance en ligne accessible sur son site web. Pour contacter l’assistant virtuel Lime, il vous suffit de cliquer sur l’option « Obtenir de l’aide » puis de cliquer une nouvelle fois sur le bouton vert « Need Help? ». Notez que pour profiter d’une prise en charge, vous devez faire des demandes précises et concises. Si le chatbot ne parvient pas à vous renseigner il vous renverra vers la page de demande d'aide du site (formulaire de contact).

Lime assistance sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent un canal à partir duquel vous pouvez solliciter l’assistance Lime. De ce fait, si vous souhaitez envoyer une réclamation au service client Lime, vous pouvez lui écrire sur la messagerie de ses comptes sociaux Facebook, Instagram et Twitter.

Lime support en ligne

Afin d’aider ses clients à résoudre leurs difficultés, Lime propose une foire aux questions et un centre d’aide. Ils comprennent un ensemble de questions récurrentes posées par les utilisateurs des engins Lime. Ainsi, vous pouvez trouver des sujets concernant le fonctionnement de Lime, la sécurité, les paiements et plus encore.

Si vous voulez consulter la foire aux questions, faites défiler la page d’accueil jusqu’à la section intitulée « LA TROTTINETTE ». Par la suite, il vous faut cliquer sur l’image représentant une trottinette électrique et opter pour le bouton appelé « OBTENIR LES FAQ ». Quant au centre d’aide Lime, vous pouvez y accéder en cliquant sur « Obtenir de l’aide » comme indiqué plus haut dans cet article.

Les services de location de véhicules Lime

Lime proposent une solution écologique au problème de pollution créée par des véhicules de transport commun. Elle offre également une réponse aux difficultés liées au coût de transport. Cela grâce à son service de location courte durée de scooters, de vélos et de trottinettes électriques.

Zones françaises couvertes par Lime

La société américaine Lime est présente dans de nombreuses villes à travers le monde. Malheureusement, elle ne propose ses services de location que dans 4 villes françaises qui sont :

  • Lyon,
  • Paris,
  • Marseille,
  • Toulouse.

Tarification complète Lime

Utilisation ponctuelle

Il est possible de louer un appareil de Lime pour des besoins ponctuels. Pour ce faire, vous devez envisager 1 euro pour la prise en charge et au moins 15 centimes d’euros la minute. Par exemple, prévoyez un intervalle de 3,25 et 4 euros pour un trajet de 15 minutes. Si votre voyage doit durer 30 minutes, attendez-vous à débourser quasiment 7 euros.

Abonnement

forfait trottinette lime

L’utilisation des prestations de Lime est soumise à la souscription d’un de ses forfaits. Il en existe 3 qui sont divisés entre l’abonnement quotidien, le forfait hebdomadaire et le pass mois. L’abonnement quotidien vous donne le droit d’utiliser le véhicule Lime de votre choix pendant environ 24 h dès 9,99 euros, cela sans payer de frais de déblocage.

Le forfait hebdomadaire est accessible à partir de 5,99 euros la semaine et offre l’occasion de profiter de n’importe quel engin pendant 7 jours. De plus, vous profitez d’un accès illimité au service de location et d’une suppression des frais d’activation. Toutefois, il faut souligner que le pass hebdomadaire est valide uniquement à l’intérieur de la ville où il a été acheté.

Le pass mensuel proposé par Lime tient compte des frais de déverrouillages et peut être divisé en 3 options. Pour 8 courses par mois d’environ 30 minutes chacune, vous devez payer autour de 19,99 euros. Le deuxième type d’abonnement mensuel donne la possibilité de réaliser à peu près 25 trajets à partir de 44,99 euros. La troisième offre vous permet de parcourir approximativement 50 courses dès 79,99 euros. Pour les scooters Lime, ils sont disponibles dans les 39 centimes d’euro la minute sans les frais d’activation.

Conditions d’utilisation et spécificités de Lime

L’utilisation des services de Lime est conditionnée par la création d’un compte client. Les conducteurs ainsi que les passagers autorisés doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ils doivent utiliser les produits Lime avec un comportement responsable afin de réduire tout risque de détérioration.

La société prévient que l'utilisateur est tenu responsable en cas d’accidents, de contraventions ou de quelconques dommages. En plus, une pénalité peut être appliquée si le véhicule Lime est abandonné dans une zone non autorisée. Il est, par ailleurs, interdit de détourner l’usage prédéfini des produits Lime.

Pour les scooters, vous devez posséder un permis de conduire valide et avoir suivi la formation de sécurité disponible sur l’application avant d’utiliser un produit Lime la première fois.

Fonctionnement de la politique de rechargement de Lime

En général, les engins Lime sont rechargés en soirée entre 21 h et 22 h par des personnes appelées « juicers ». Toutefois, il peut arriver que quelques-uns soient récupérés durant la journée notamment lorsque leurs batteries sont très faibles. Pour trouver les trottinettes déchargées, les juicers utilisent l’application Lime.

Les véhicules Lime se rechargent à l’aide de chargeurs de trottinettes équivalant à 2 ou 3 ampères. Ils peuvent être achetés sur la boutique officielle de Lime du nom de Shopify, sur Amazon ou sur les marchés numériques. Pour recharger les engins Lime, il vous suffit de les brancher directement dans le mur. Une fois qu’ils sont chargés, le voyant de couleur rouge passe au vert.

Vous avez la possibilité de recharger plusieurs appareils Lime au même moment. Néanmoins, il est impératif de contacter un électricien pour connaître la capacité électrique de la zone de chargement avant de le faire. Vous pouvez vérifier le niveau de la batterie de chaque véhicule sur l’application.

Lime : avantages sur le secteur

Recharger les engins Lime permet de gagner un revenu supplémentaire qui peut aller jusqu’à 20 euros par appareil. Cela tout en profitant d’un emploi du temps flexible qui vous laisse l’opportunité de vaquer à d’autres occupations. De plus, les véhicules lime ne sont pas énergivores ce qui fait que votre facture d’électricité ne devrait pas être élevée.

En somme, il convient de retenir que Lime propose des véhicules à mobilité réduite en location libre services à divers coûts. Toutefois, pour en profiter, vous devez respecter les conditions d'utilisation qui ont été prévues par l’entreprise. Par ailleurs, elle présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients que vous devez analyser avant toute souscription.

1 Commentaire
  1. Dahm

    Bonjour
    Un de vos client a percuté mon véhicule avec la trottinette et à pris la fuite à pied
    J ai la photo du Qrc
    Je souhaiterais avoir les coordonnées de votre client
    Merci de votre compréhension
    Dahmane

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.