Comment contacter Cityscoot ?

Créée en mars 2014 par le français Bertrand Fleurose, Cityscoot est une société dont l’objectif est de transformer la mobilité urbaine. Dès sa création, elle a fait le choix de se spécialiser dans la location courte durée de scooters électriques. L’entreprise obtient un financement de près de 15 millions d’euros un mois après son lancement.

Cityscoot commence son aventure à l’international et s’installe dans la ville de Milan en Italie au cours de l’année 2018. En 2019, elle signe un contrat de partenariat avec la société américaine Uber. Aujourd’hui, l’entreprise de location courte durée de scooters électriques possède une flotte d’au moins 7 mille appareils.

Vous souhaitez contacter Cityscoot afin d’obtenir des informations sur ses services ? Vous avez un requête à soumettre à son service client ? Retrouvez dans la suite de cet article toutes les informations dont vous avez besoin sur la société et les moyens d’entrer en contact avec le service client Cityscoot qui, à l’instar du service client Tier, fera son possible pour vous aider.

Présentation générale de Cityscoot

Cityscoot est l’un des leaders européens de la location en libre service de scooters électriques. Cette dernière met à la disposition de ses passagers des véhicules performants et écologiques. Attardons-nous sur son fonctionnement, la fiabilité de ses services ainsi que sur les témoignages de ses utilisateurs.

Comment fonctionne Cityscoot ?

L’entreprise Cityscoot vous propose des véhicules électriques que vous pouvez réserver à partir d’une application mobile, à la condition de posséder un compte client. Cette application, qui porte le nom de la société, peut être téléchargée gratuitement sur les smartphones sous Android et iOS. Une fois installée, créez votre compte client et choisissez un scooter proche de vous.

Pour ce faire, rendez vous sur la carte disponible dans l’application Cityscoot et sélectionnez un véhicule. Ensuite, cliquez sur l’option « Je réserve mon Cityscoot », rejoignez votre scooter et débloquez-le à l’aide d’un code envoyé par la société. Notez que ce code est valide pendant environ 10 minutes et que vous devrez réaliser toute cette procédure dans ce délai.

Ensuite, portez le casque qui se trouve sous la selle et conduisez votre engin à travers la ville. À la fin de votre course, garez le scooter électrique dans un espace autorisé aux deux-roues motorisés et remettez le casque à sa place initiale. Puis, terminez la location directement sur le clavier de l’engin ou depuis l’application Cityscoot. Par ailleurs, il est aussi important de souligner que vous devez impérativement achever votre course à l’intérieur de la zone de service de Cityscoot.

Fiabilité des scooters Cityscoot

Cityscoot met en location des modèles de scooters électriques appartenant à la marque Govecs. Ceux-ci sont équipés de batteries lithium-ion amovibles d’environ 2,1 kWh grâce auxquelles vous pourrez bénéficier d’au moins 40 km d’autonomie. De plus, ils sont dotés d’un système de freinage hydraulique régénératif afin de réduire les risques d’accidents de la route, et sont bridés à près de 45 km/h.

Les véhicules de Cityscoot offrent une excellente maniabilité en raison de leur centre de gravité bas. Leurs roues d’environ 13 pouces procurent une sensation de stabilité pendant la conduite. Vous pourrez également préserver l’environnement car les engins de Cityscoot sont électriques.

Vous bénéficiez d’une assurance intégrale tout au long de la location. Grâce à cette assurance, vous pourrez obtenir un soutien en cas de blessures occasionnées par un accident. Tous ces critères font des scooters de Cityscoot des appareils fiables et performants.

Retours et avis des utilisateurs de Cityscoot

Les prestations offertes par Cityscoot sont appréciées par un grand nombre d’utilisateurs en France. La société propose un service technique attentif, réactif et courtois. Cette efficacité est valable pour les réclamations réalisées par courrier postal, appel et mail. En outre, la procédure de réservation est simple et bien expliquée dans la foire aux questions de Cityscoot.

Quant à l’application mobile Cityscoot, elle permet de réserver votre véhicule rapidement et facilement. De plus, cette dernière présente un aspect pratique lorsqu’il est question de terminer la location. En effet, il est possible de vérifier que la location du scooter électrique est effectivement arrivée à terme.

En ce qui concerne les scooters de Cityscoot, certains passagers les trouvent solides, agréables à la conduite et bien entretenus. Plusieurs d’entre eux apprécient le système de freinage de Cityscoot, de même que ses 3 niveaux d’accélération. Par ailleurs, les engins de Cityscoot sont en nombre suffisant et bien répartis sur l’étendue du territoire.

Il existe, toutefois, quelques commentaires négatifs de la part d’utilisateurs déçus. Selon eux, la résolution de problèmes rencontrés est lente, car le service client de Cityscoot ne s’avère pas efficace. Les tarifs de l’entreprise sont élevés pour le type de prestation et pour sa qualité.

De plus, il semble courant de rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de mettre fin à la location de son véhicule. En effet, l’appareil se mettrait automatiquement sur pause et entraînerait des frais supplémentaires. De plus, si vous êtes pressé, utiliser un véhicule de Cityscoot peut ne pas s’avérer pratique en raison de la perte de temps considérable à la fin de la location.

Quelques-uns des utilisateurs trouvent que les scooters de Cityscoot sont trop lourds, et donc difficiles à manipuler. D’autres affirment que les engins de Cityscoot constituent un danger à cause de leur mauvais état. Par exemple, il est arrivé de découvrir des rétroviseurs cassés, des freins qui grincent et des casques absents.

Comment contacter Cityscoot ?

Vous avez été injustement facturé par l’entreprise ? Vous souhaitez contacter Cityscoot afin de résoudre efficacement votre difficulté ? Sachez que Cityscoot dispose de plusieurs moyens de contact qui peuvent vous permettre de joindre son SAV.

Contacter Cityscoot par téléphone

Cityscoot a prévu une ligne téléphonique grâce à laquelle vous pourrez échanger avec son service après-vente. Si votre scooter est en panne ou que vous n’arrivez pas à mener à terme la location de votre véhicule, composez le numéro suivant :

  • 09 69 36 20 26 (tarif de base pour un appel local)

Le centre d’aide de Cityscoot est ouvert sans interruption du lundi au dimanche. Pour demander une entrevue avec la société, veuillez composer le numéro qui suit :

  • 01 76 42 02 98 (prix d’une communication standard chez votre opérateur)

Contacter Cityscoot par e-mail

Il est possible de solliciter un accompagnement personnalisé du service client de Cityscoot par mail. Vous avez été victime d’un accident pendant l’utilisation de votre véhicule ? Vous êtes prié d’envoyer un message à l’adresse mail de Cityscoot ci-dessous :

Si vous désirez modifier ou supprimer vos informations personnelles détenues par Cityscoot, faites parvenir votre message à l’adresse suivante :

Pour toute question en rapport avec la politique de confidentialité de Cityscoot, écrivez au délégué à l’adresse qui suit :

En cas de reportage sur Cityscoot ou sur l’une de ses offres, adressez votre demande à l’e-mail ci-dessous :

Il est possible de remplir un formulaire en ligne afin de contacter Cityscoot. Cette méthode vous donne la possibilité de transmettre rapidement votre problème au service client de Cityscoot . Vous recevrez la réponse de la société par mail. Pour accéder au formulaire de Cityscoot, cliquez ici et sélectionnez votre statut. Renseignez les informations requises et cliquez sur « Envoyer ».

Contacter Cityscoot par adresse postale

Si vous avez été victime d’un accident, écrivez à l’adresse suivante :

Cityscoot
Service Sinistres
8 rue Bayen
75017 Paris

Votre avez rencontré des difficultés lors de vos déplacements ? Vous des questions sur l’une des prestations de Cityscoot ? Merci d’envoyer un courrier à l’adresse du service client Cityscoot qui suit :

Cityscoot
8 rue Bayen
75017 Paris

Réseaux sociaux

Cityscoot est disponible sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. La messagerie privées de ces derniers peut vous servir à contacter Cityscoot. De ce fait, si vous n’arrivez pas à réserver votre scooter électrique, ou pour toute autre préoccupation, écrivez sur la messagerie Facebook, Instagram ou Twitter de Cityscoot.

Foire aux questions

Cityscoot a prévu une foire aux questions que vous pouvez visiter afin de régler votre préoccupation. Elle regroupe un ensemble de problèmes fréquemment rencontrés par les utilisateurs de Cityscoot ainsi que les solutions qui leur ont été apportées. Grâce à la foire aux questions, vous pourrez peut-être vous éviter de contacter Cityscoot.

Vous trouverez des questions concernant :

  • Les trajets et paiements
  • L’inscription
  • Les contraventions et fourrières
  • La fin de location
  • Les informations générales
  • La réservation
  • Le compte client, et bien d’autres.

Vous avez reçu une contravention ? Vous pouvez cliquer ici pour lire la réponse donnée par Cityscoot. Pour accéder à la foire aux questions de Cityscoot, cliquez sur « Aide » au pied de la page d’accueil du site de l’entreprise, en dessous de « Cityscoot for employees ».

Les services de location de véhicules Cityscoot

Zones françaises couvertes par Cityscoot

En France, Cityscoot propose ses services à Paris, Bordeaux et Nice. Les scooters électriques de Cityscoot sont répartis dans ces villes comme suit :

  • Plus de 3 900 à Paris
  • Au moins 200 à Bordeaux
  • Environ 500 à Nice.

Tarification complète de Cityscoot

Il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement pour louer un véhicule. En effet, la société vous permet de profiter de ses véhicules sans engagement : elle vous propose de payer la location de courte durée avant ou à la fin de votre déplacement.

Les prestations prépayées de Cityscoot sont, généralement, divisées en 3 catégories : CityRider 250, CityRider 100 et CityRider 50. De plus, vous disposez d’un délai de validité équivalent à un an après l’achat de votre forfait prépayé. Soulignons que les tarifs de Cityscoot sont établis en fonction du nombre de minutes requises pour votre course et qu’ils changent selon les communes.

Paris

À Paris, le statut CityRider 250 vous permet de réserver votre scooter électrique dès 70 euros pour une durée de 250 minutes. Le profil CityRider 100 vous donne l’opportunité de payer 32 euros pour une course évaluée à 100 minutes. Quant au forfait CityRider 50, il vous permet de réserver 50 minutes de location à environ 17 euros. Dans le cas où vous choisiriez d’effectuer le paiement de votre course à la fin de la location, prévoyez 0,39 euro par minute.

Nice

Si vous vivez à Nice et que vous souhaitez réserver votre scooter électrique, sachez que vous disposez seulement de 2 catégories de forfaits prépayés. Ainsi, vous devrez choisir entre CityRider 250 et CityRider 100. Pour la première proposition, vous devrez payer près de 60 euros. Les réservations prépayées de 100 minutes tournent autour de 29 euros. Vous devrez prévoir environ 0,35 euro par minute dans le cas d’un forfait postpayé.

Bordeaux

À Bordeaux, vous devrez payer approximativement 50 euros pour une durée de 250 minutes si vous choisissez le CityRider 250. Pour le profil CityRider 100, prévoyez à peu près 24 euros pour 100 minutes. Quant au forfait CityRider 50, 50 minutes vous coûteront environ 13 euros. En-dehors de ces tarifs, vous devrez payer autour de 0,29 euro par minute après chaque voyage.

Conditions d’utilisation et spécificités de Cityscoot

L’utilisation des scooters électriques de Cityscoot est soumise à plusieurs conditions. Ainsi, vous devez posséder une expérience de la conduite en scooter avant de louer un véhicule de Cityscoot. Pendant le trajet, respectez le code de la route, ne vous faufilez pas entre les voitures et évitez les angles morts.

Il est interdit de louer un engin de Cityscoot en cas de fatigue, d’état d’ébriété ou de prise de substances illicites. Vous ne devez pas utiliser de téléphone lorsque vous roulez. À la fin de votre voyage, veillez à ranger le scooter sur un espace public autorisé aux deux-roues motorisés et à tirer la jupe de l’appareil jusqu’à l’arrière de la selle.

Fonctionnement de la politique de rechargement de Cityscoot

À la différence de certains de ses concurrents, les véhicules de Cityscoot sont équipés de batteries amovibles. Leur recharge est assurée par des agents de maintenance appelés CityLoopers. Ceux-ci circulent à l’aide de camionnettes et remplacent les batteries déchargées en moyenne toutes les 48h. De cette sorte, vous n’avez pas besoin de recharger votre scooter électrique. Par ailleurs, l’équipe de maintenance de Cityscoot s’occupe aussi de vérifier l’état général du scooter électrique.

Cityscoot : avantages sur le secteur

Grâce aux scooters électriques de Cityscoot, vous pourrez profiter de nombreux avantages. Utiliser les véhicules de Cityscoot vous permet de réduire vos dépenses. En effet, vous n’aurez pas à recharger l’appareil avec votre courant. Autre avantage : les tarifs de la société sont abordables.

En somme, il convient de retenir que Cityscoot vous propose d’effectuer vos trajets tout en préservant l’environnement de la pollution atmosphérique et sonore. De plus, vous pourrez louer des scooters électriques performants à moindre coût. Toutefois, les prestations de Cityscoot présentent quelques inconvénients que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix.

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