Contacter le service client Tier

Tier, également appelée Tier Mobility, est une entreprise allemande créée par 3 entrepreneurs du nom de Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug. Elle est spécialisée dans le domaine du transport et particulièrement dans la location en libre-service de véhicules comme les vélos ou les trottinettes.

Dès sa création en 2018, Tier se fixe pour objectif d’apporter un nouveau souffle à la mobilité à travers le monde. Pour réaliser ce rêve, elle propose des appareils de déplacement de courte durée à des tarifs abordables. Grâce à ses services, elle réussit à occuper une place de choix dans ce secteur.

Êtes-vous à la recherche d’informations sur l’entreprise Tier et sur son service après-vente ? Avez-vous une panne ou des difficultés ou une interrogation en rapport avec l’utilisation du service ? Si oui, vous trouverez dans la suite de cet article des moyens efficaces de contacter le service client Tier qui, à l’instar du service client Voi, est disponible pour répondre à vos questions.

Présentation générale de Tier

La société allemande Tier propose à ses clients des appareils de mobilité performants et respectueux de l’environnement. Aussi, semble-t-il utile d’aborder, au cours de cet article, son mode de fonctionnement, sa fiabilité et les avis de ses utilisateurs.

Comment fonctionne Tier ?

L’entreprise Tier propose à ses clients une application mobile qui permet d’utiliser ses engins. Ainsi, pour rouler un véhicule Tier, il vous faut avant tout installer l’application dans votre smartphone. Elle est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

L’utilisation de ses services est également soumise à la condition de posséder un compte client Tier. Par conséquent, vous devrez procéder à votre inscription après l’installation de l’application Tier. Une fois terminé, vous voici prêt à utiliser le véhicule Tier de votre choix. Sur la carte de l’application, vous avez un visuel de l’emplacement des appareils Tier proches de vous.

Ensuite, il vous suffit de scanner le QR code situé sur l’engin Tier que vous avez choisi afin de le débloquer. Continuez la procédure en suivant les instructions données par l’application. Lorsque vous avez terminé votre course, rangez votre appareil sur une place de stationnement réservée à cet effet. Vous pouvez aussi le garer sur le trottoir à distance des piétons.

Il ne vous reste plus qu’à déplier la béquille et à appuyer sur le bouton indiquant la fin du trajet sur l’application. Dans le cas où vous décidez d’opter pour un scooter électrique, vous devez ranger le casque après avoir déplié la béquille. Puis, il vous faudra tirer le guidon sur le côté pour verrouiller l’engin avant de cliquer sur le bouton qui indique que vous avez terminé le trajet.

Fiabilité des engins Tier

La société Tier dispose d’une grande flotte de trottinettes, de vélos et de scooters électriques. Elle a équipé ses appareils afin que ces derniers soient certes résistants, mais garantissent également la sécurité. Les véhicules Tiers sont conçus pour ne pas excéder une vitesse d’environ 20 km/h. Ils sont aussi dotés d’équipements de protection comme des freins triples, des béquilles doubles, des roues de 12 pouces et d’une double suspension. Ils pèsent en moyenne 9 kilos et peuvent supporter jusqu’à 150 kilos. Quant aux batteries des engins Tier, elles bénéficient d’une autonomie d’au moins 50 km.

En plus de ces équipements, il a été ajouté une solution de casque et d’indicateurs intégrés notamment pour les scooters. Grâce à ses mesures de protection, les appareils Tier ont la réputation de résister aux accidents causés par le vent ou liés aux distances d’arrêt. Tier ne s’est pas arrêté à la sécurité des personnes sans handicap, car elle a étendu son désir aux personnes malvoyantes. Ainsi, elle a équipé ses scooters électriques d’un système d’alertes audio chargé de prévenir vocalement les malvoyants de tout risque de collisions.

Pour ce faire, elle a intégré une application d’orientation pour les malvoyants dans ses scooters électriques. Par conséquent, les engins Tiers peuvent être considérés fiables pour les personnes bien portantes comme celles en situation de handicap.

Retours et avis des utilisateurs sur Tier

Plusieurs personnes ont recours aux véhicules mis en location libre-service par Tier pour effectuer leur course. Selon certaines d’entre elles, Tier dispose d’un excellent service après-vente. Elle représente aussi un moyen de déplacement pratique, fiable, durable et abordable. L’application Tier permet une utilisation facile principalement grâce à sa fonction intuitive.

En plus, le processus de vérification n’est pas long et est simple à réaliser. Quant aux appareils, ils sont confortables et possèdent des batteries avec de longues autonomies. Les supports de téléphone installés sont conçus pour s’adapter à tout type de smartphone. Par ailleurs, il est possible de charger son téléphone sur l’appareil ce qui est avantageux.

Tous ces critères sont appréciés par les usagers de la marque qui soutiennent que l’utilisation des engins Tier est aisée. Certains vont jusqu’à affirmer que leur conduite est agréable et qu’ils sont parfaits pour faire du tourisme urbain. Cependant, tous les utilisateurs de Tier ne sont pas de cet avis.

Quelques-uns soutiennent que l’application Tier est mal conçue. Elle est souvent victime de bugs, de ralentissements et la zone de couverture n’est pas large ; ce qui rend difficile son utilisation. D’un autre côté, il peut arriver que l’inscription ne passe pas ou que l’application Tier ne reconnaisse pas votre numéro de téléphone.

Si un engin Tier est volé pendant votre course, vous pouvez rencontrer des difficultés en essayant d’arrêter le trajet sur l’application. Cela car il n’existe pas d’option permettant de signaler le vol d’un appareil Tier sur l’application. La géolocalisation est mauvaise, ce qui fait que l’application donne une mauvaise indication des véhicules.

En ce qui concerne la conduite, certains internautes trouvent que le système de freinage des appareils Tier est trop dur. De plus, le service client Tier est souvent difficile à joindre et le temps de réponse peut s’étendre jusqu’à 20 minutes. Quelques utilisateurs ont également noté un manque de professionnalisme du service client Tier. Quant au coût du service, plusieurs personnes le trouvent élevé par rapport à ses concurrents.

Comment contacter le service client Tier

L’entreprise de location de véhicules en libre-service met à la disposition de ses utilisateurs en France de nombreux contacts pour solliciter l’assistance de son support. De ce fait, si vous rencontrez une difficulté particulière avec l’un des services de la marque, vous pouvez contacter le service client Tier afin de trouver une solution.

Contact service client Tier numéro de téléphone

Tier possède un numéro de téléphone à partir duquel vous pouvez contacter son service clientèle. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à valider la fin de votre course sur l’application, ou pour toute autre question relative au service Tier, vous pouvez composer ce numéro :

  • Numéro Tier service client : +33 1 86 76 72 83. La ligne du service client Tier est ouverte 7j/7 et 24 h/24, au coût d’un appel local.

Contacter le service client Tier par e-mail

Il est également possible de faire connaître votre problème au service client Tier en lui envoyant un courrier électronique. Si votre abonnement ne fonctionne pas ou que vous rencontrez un problème avec un service de la société, écrivez au support à partir de cette adresse mail :

Si vous avez été victime d’un accident pendant que vous utilisiez un véhicule Tier, veuillez envoyer un message à cet e-mail :

Pour toute question concernant l’une des prestations de Tier ou encore pour toute demande d’informations supplémentaires, vous pouvez écrire à l’adresse électronique qui suit :

Pour toute complication liée à la batterie d’un appareil Tier, vous pouvez contacter le service client Tier en écrivant à ce mail :

Si votre problème est en rapport avec la confidentialité de vos données personnelles, il vous faut contacter le service client Tier destiné au traitement des données. Ce service est disponible à l’adresse mail suivante :

Si vous souhaitez réaliser un reportage sur Tier ou que vous voulez organiser une interview, il vous faut contacter le service client Tier destiné à la presse à l’e-mail ci-dessous :

Pour toute requête en relation avec les offres promotionnelles de Tier, vous devez contacter le service marketing de la société. Pour ce faire, veuillez adresser votre courrier électronique à ce contact mail :

Si vous êtes un partenaire (ou souhaitez le devenir), mais que votre demande est liée au service marketing de Tier, vous pouvez écrire à cette adresse mail :

Pour toute réclamation portant sur les contenus de médias sociaux ou sur les comptes sociaux de Tier, vous pouvez contacter le service client Tier. Pour ce faire, veuillez écrire à l’adresse électronique qui suit :

Si vous avez des interrogations sur la fiabilité et la durabilité des équipements Tier, vous pouvez contacter le service client Tier à partir de cet e-mail :

Contact Tier support par adresse postale

Vous pouvez contacter le service client Tier via sa boîte postale. Vous pourrez ainsi ajouter à votre réclamation des documents comme des factures Pour envoyer votre problème, il vous suffit d’adresser votre lettre à ce contact postal :

Adresse postale TIER Mobility France SAS
3 bis rue Taylor CS 20004
75481 Paris CEDEX 10

Tier support en ligne

Parmi les différentes techniques pour trouver la solution à votre problème, se trouve la foire aux questions. Elle est disponible sur le site internet de Tier et regroupe un ensemble de difficultés liées à ses prestations qui ont été résolues. Vous pouvez y découvrir des sujets comme le compte Tier, l’application Tier, la facturation Tier, son fonctionnement et bien plus.

Ainsi, en consultant la foire aux questions Tier, vous augmentez vos chances de trouver la réponse à votre problème. Nous vous conseillons de la consulter avant de contacter le service client Tier.

Pour accéder à la foire aux questions, veuillez défiler la page d’accueil vers le bas jusqu’à la section intitulée « Support ». Par la suite, cliquez sur l’option « Aide » située au-dessus de « Contact ». Vous pouvez également accéder à la Faq en cliquant ici.

Les services de location de véhicules Tier

Les prestations de la société allemande Tier tournent autour de la thématique du développement durable. Elle offre également une solution au coût élevé du transport en milieu urbain grâce à des tarifs abordables et à ses appareils électriques.

Zones françaises couvertes par Tier

Tier s’est installée dans environ 17 pays et 160 villes depuis sa création. Parmi ces villes, 80 sont en Europe dont 10 en France. Ainsi, la société Tier couvre les villes françaises suivantes :

  • Bourgoin-Jallieu
  • Bordeaux
  • Grenoble
  • Le Perray-en-Yvelines
  • Lyon
  • Paris
  • Roissy-en-Brie
  • Roubaix
  • Saint-Quentin en Yvelines
  • Val D’Isère

Tarification complète de Tier

Les services de location en libre-service de Tier sont accessibles après le paiement de frais d’activation et d’un prix par minute. Ils sont aussi conditionnés par la présence d’une pré-autorisation. Il faut noter que ce terme désigne un montant fixe réservé par Tier afin de s’assurer que vous disposez des fonds nécessaires au paiement de votre course. En France, les frais de déverrouillage sont à environ 1 euro et le prix par minute entre 0,15 et 0,25 centime d’euro. Quant au montant de la pré-autorisation, il est évalué entre 5 et 11 euros.

Conditions d’utilisation et spécificités de Tier

Tier a prévu plusieurs conditions qui concernent essentiellement la sécurité et qu’il faut respecter pour profiter de ses prestations. Si vous voulez utiliser un engin Tier, vous devez respecter le code de la route, conduire intelligemment et porter le casque de protection.

Vous ne devez pas être, également, en état d’ébriété ou sous l’emprise d’une quelconque substance illicite. Il est aussi important de vérifier que la batterie de l’appareil Tier est pleine et que celle de votre smartphone est suffisante pour achever la course.

En dehors de cela, il est interdit de transporter une deuxième personne sur les vélos et les trottinettes Tier. Si vous voulez prendre un passager, il vous faut opter pour un scooter électrique. Toutefois, le conducteur et le passager doivent absolument porter des casques. De plus, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide.

Fonctionnement de la politique de rechargement de Tier

La politique de rechargement des appareils Tier se démarque de celle de ses concurrents. L’entreprise a équipé ses engins de batteries amovibles que les usagers peuvent échanger dans les points de rechargements appelés « SawSpot ». Ils sont visibles sur la carte de l’application sous la forme d’une icône éclair verte.

Lorsque vous trouvez le véhicule Tier déchargé, signalez sur l’application que vous commencez l’échange et confirmez l’éjection de la pile. Ensuite, rendez vous dans un SawSpot proche de votre emplacement pour effectuer l’échange. Puis, scannez le QR code qui se trouve sur le dispositif de rechargement désigné par le terme « Powerbox » pour valider la transaction. Il ne vous reste plus qu’à introduire la nouvelle batterie dans l’appareil déchargé.

Tier offre à tout établissement l’opportunité de devenir un centre de rechargement des véhicules Tier. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire sur son site internet. Vous recevez une Powerbox et un socle sur-mesure après la validation de votre inscription. La Powerbox est un dispositif facile à installer et qui ne nécessite pas l’assistance d’un expert en électricité, car elle est conçue pour fonctionner sur n’importe quelle prise.

Tier : avantages sur le secteur

Le fait de recharger les véhicules Tier a un grand nombre d’avantages tant pour l’utilisateur que pour le centre de rechargement. Il permet à l’usager de réaliser des économies grâce aux trajets gratuits d’environ 30 minutes qu’il reçoit après chaque échange.
Pour ce qui est du centre de rechargement, il offre l’occasion d’augmenter vos revenus parce que vous recevrez plus de visites au sein de votre établissement.

De plus, vous ne dépensez pas en facture d’électricité étant donné que Tier se charge de payer l’électricité consommée par les Powerbox. Vous n’avez pas non plus besoin de payer les services d’un électricien professionnel, car les boîtes de rechargement sont simples à installer. D’un autre côté, vous participez à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la solution aux problèmes de coût du transport urbain.

Pour finir, il convient de retenir que Tier rencontre un franc succès grâce à ses appareils électriques que la marque propose à des coûts accessibles. Néanmoins, il vous faudra respecter ses diverses conditions d’utilisation afin de profiter de ses prestations. Par ailleurs, la société a aussi prévu des contacts pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer : pensez donc à contacter le service client Tier si vous rencontrez des difficultés avec les engins ou services de la marque.

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