Contacter Bronco

Autrefois appelée « patinette », la trottinette est un moyen de déplacement qui a vu le jour dans les années 1930. Son nom est tiré de l’expression française « trottin », qui désignait à cette époque un employé chargé de faire des courses à pied. Celui-ci, pour ne pas perdre de temps, devait faire de petits pas pressés, ce qui le conduisait inéluctablement à « trottiner ».

Au début des années 40, la trottinette était un moyen de locomotion réservé aux enfants issus des familles les plus riches. Ce n’est qu’en 1950 qu’elle se voit démocratisée et que les premières marques font surface. Au fil des ans, les constructeurs de trottinettes sont devenus plus nombreux à travers le monde et les trottinettes Bronco Xtrem ont aussi fait leur apparition.

Si vous êtes un amateur de cette marque de trottinette et que vous souhaitez avoir plus d’informations à son sujet, n’hésitez pas à parcourir cet article. Vous trouverez également tous les moyens de contacter Bronco dont le SAV, à l’instar du SAV Oxelo, fera le nécessaire afin de vous aider.

Présentation de la marque Bronco

Très appréciée des amateurs de trottinettes en France, la marque Bronco est proposée dans la plupart des magasins de référence en matière de trottinette. Cette enseigne est à la base de la collection de trottinettes dénommée « Bronco Xtrem ». La marque propose des modèles de trottinettes très performants qui se rapprochent des modèles haut de gamme proposés par les constructeurs américains.

En effet, les trottinettes de Bronco sont très rarement en deçà des attentes de la clientèle de la marque. Cela s’explique par le grand soin accordé par l’enseigne à la qualité de l’assemblage. En plus de leur esthétique incontestable, les trottinettes de Bronco sont souvent proposées à des prix relativement abordables. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la firme fait partie des meilleures ventes en matière de trottinettes en France et à l’étranger.

Le service après-vente de Bronco

Fonctionnement

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Bronco propose à la vente une collection de trottinettes très performantes. Sa stratégie consiste à écouler son stock de produits en passant par des sites de revente à travers la France et à travers l’Europe. Par conséquent, si vous souhaitez passer la commande d’un véhicule de l’enseigne, il vous faudra visiter l’une de ces plateformes de revente.

À l’instar du service après-vente de la plupart des enseignes de trottinettes européennes, le SAV de Bronco est joignable via plusieurs moyens de contacts. Celui-ci a pour mission de réceptionner votre plainte et de la traiter dans les plus brefs délais. Notez par ailleurs que la majorité des trottinettes mises en vente par la société sont dotées de garanties. Ces garanties peuvent s’étendre jusqu’à deux ans d’utilisation.

Dans ce laps de temps, vous aurez la possibilité à tout instant de retourner le véhicule en cas de défaillances avérées. Bronco se chargera alors de remettre la trottinette en état grâce à son service réparation, si cela est possible. Dans le cas contraire, votre achat vous sera remboursé ou un nouveau bon d’achat vous sera offert. 

Fiabilité des produits de Bronco

Bronco a dû miser sur la fiabilité de ses véhicules pour se faire une place sur le marché. En effet, l’enseigne a accordé beaucoup d’attention au choix des matériaux entrant dans la confection de ses trottinettes. Du tableau de bord jusqu’aux amortisseurs, chacun des modèles de trottinette sortis par la marque est fait de matériaux de grande qualité. Pour preuve, l’un des modèles en vogue de la firme, à savoir le Bronco Xtrem 72 V, est reconnu pour sa grande fiabilité.

À l’instar des modèles précédents, il est équipé de matériaux d’une grande robustesse, tel que l’aluminium forgé. Ce type de métal est généralement utilisé par la marque dans la fabrication du châssis et des flancs de la trottinette, ce qui la rend d’autant plus solide. 

En ce qui concerne la motorisation des trottinettes électriques de Bronco, elle est souvent assurée par un double moteur très puissant. C’est d’ailleurs grâce à cet équipement que la plupart des trottinettes sont capables d’atteindre une vitesse de pointe allant au-delà des 100 km/h.

Par ailleurs, il est important de souligner que le polypropylène est un matériau qu’on retrouve souvent dans la fabrication des trottinettes de Bronco. Ce matériau confère une grande résistance aux véhicules.

Avis sur le service client de Bronco

Si vous souhaitez vous faire une idée des avis laissés par les clients de Bronco au sujet de ses trottinettes, n’hésitez pas à consulter les sites de revendeurs qui proposent les trottinettes de l’enseigne à la vente. Sur ces plateformes, vous aurez la possibilité de cliquer sur la fiche produit afin d’être redirigé sur sa page de vente.

Une fois sur la page de vente, vous aurez l’occasion de consulter les avis disponibles sur le produit en vente. Ainsi, vous vous rendrez compte que la grande majorité des avis clients donnés sur les articles de Bronco sont positifs. Cela peut s’expliquer par la qualité des articles proposés par l’enseigne et surtout par la capacité de l’enseigne à proposer des produits qui cadrent avec les besoins de la clientèle. 

Toutefois, au-delà des nombreux avis positifs laissés sur les articles de la société Bronco, il est important de souligner que l’enseigne subit également de véhémentes critiques sur certains de ses produits. En effet, plus d’une personne semble déçue par certaines trottinettes qui, selon elles, seraient inadaptées. La plupart des plaintes enregistrées par l’enseigne traitent du niveau de détails techniques comme l’épaisseur des disques de frein ou encore du grip du guidon.

Comment contacter le service client de Bronco ?

Avant d’évoquer les différents moyens de joindre Bronco, il est important de mettre en exergue le fait que la société ne dispose pas de site Internet. Elle a donc bâti sa stratégie sur la proximité avec sa clientèle en passant par le canal des revendeurs de produits. Par conséquent, si vous souhaitez la joindre, il vous faudra passer par les contacts de l’un de ses revendeurs. En l’occurrence, le revendeur dont nous vous donnerons les contacts dans la suite de ce billet est Fastride, un site français spécialisé dans la vente de trottinettes électriques.

Contacter Bronco par téléphone

Si vous êtes un amateur des trottinettes de la marque Bronco et que vous avez des difficultés à finaliser votre commande sur le site de Fastride, contactez le service client de l’enseigne. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous servir du contact téléphonique ci-dessous :

  • Téléphone service client Fastride : 01 84 60 02 11 (coût d’un appel local)

Sachez également que les conseillers client sont joignables du lundi au vendredi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00, et le samedi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 18 h 00.

Joindre la marque Bronco par mail

Pour toute personne désireuse d’obtenir des informations sur l’une des trottinettes de la marque Bronco, il vous suffira de rédiger un mail à l’endroit du service client Fastride via l’adresse suivante :

Sachez que vous pouvez contacter les agents du service client de Bronco via un formulaire de contact. Ce formulaire vous donnera l’occasion de mieux expliciter votre requête. Veuillez cliquer ici pour y accéder.

Sav Bronco par courrier postal

En cas de défaillances avérées sur votre trottinette de la marque Bronco, sachez que vous avez le droit de la retourner. Pour ce faire, il vous suffira de joindre à votre courrier la trottinette concernée et d’expédier le tout à l’adresse postale ci-après :

FASTRIDE
11 Boulevard Bineau
92300 Levallois Perret
France

Via les réseaux sociaux

En dehors des moyens de contact évoqués plus haut, notez que vous avez la possibilité de joindre Bronco via les réseaux sociaux. En effet, le revendeur français Fastride est présent sur Facebook et Instagram. De ce fait, si vous souhaitez vous adresser aux agents du service client de la société, vous avez le choix de passer par le canal des réseaux sociaux.

Quelques modèles phares de trottinettes Bronco

Dans le catalogue des produits de la marque Bronco, on trouve des trottinettes d’une très grande qualité. Certaines d’entre elles sont plébiscitées par les clients, ce qui les positionne comme des produits de référence de l’enseigne. Dans cette partie, nous évoquerons en détail trois des modèles de trottinettes Bronco les plus appréciées par les clients de l’enseigne.

BRONCO XTREME V3 72V upgrade version

Disponible pour un peu plus de 4 000 € sur le site du revendeur Fastride, la trottinette électrique BRONCO XTREME V3 72V upgrade version est considérée par beaucoup comme un chef-d’œuvre d’ingénierie.

Ce modèle de trottinette est celui qui a reçu le plus d’avis positifs de la part des clients. Il est composé d’un grand nombre de pièces parmi les plus qualitatives du marché. En effet, la trottinette électrique BRONCO XTREME V3 72V upgrade version est comme vous pouvez le deviner la version améliorée de la trottinette V3 simple. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce modèle possède des pièces et des gadgets beaucoup plus sophistiqués. Ce véhicule est équipé d’une batterie de 72 V qui lui confère une autonomie en électrique sur plus de 120 km.

Le modèle V3 upgrade version est également doté d’un moteur de 8400 W et d’un contrôleur 2 en 1 de 100 a, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h sur voie publique et une vitesse de pointe de 109 km/h sur voie privée. Aussi, la trottinette BRONCO XTREME V3 72V upgrade version est fournie avec une pneumatique de très haute qualité. Les deux roues du véhicule sont des 11 pouces. Cette meilleure tenue est également une conséquence de la qualité des suspensions avant et arrière de la trottinette.

C’est donc l’ensemble des pièces et technologies de qualité ajoutées au modèle V3 upgrade version qui fait de cette trottinette l’une des plus appréciées par la clientèle.

Bronco Xtreme V3 simple

Si vous n’avez pas suffisamment de moyens pour vous offrir une trottinette électrique Bronco V3 upgrade version, sachez que, pour 200 € de moins, vous pouvez acheter la version V3 simple sur le site de Fastride.

Ce modèle de trottinette conçu par Bronco est la version antérieure du modèle évoqué plus haut. La trottinette électrique V3 72V simple est un véhicule certes moins sophistiqué, mais qui offre tout de même de grandes performances sur route. À l’instar du modèle cité plus haut, cette trottinette est équipée d’une batterie de 72 V et de 35 ah, ce qui lui octroie une autonomie de 120 km en mode éco. En plus de la durabilité de la batterie, la trottinette BRONCO XTREME V3 72V simple est connue pour sa capacité à rester équilibrée même sur des pentes de près de 35°. 

Notez que cet engin est muni d’un châssis en aluminium forgé et d’un protège fils avant en carbone. Cette structure de métal rajoute de la solidité à la trottinette, autant qu’elle l’alourdit, ce qui justifie son poids de 48 kg.

Pour rappel, il est important de souligner que chacun des modèles de trottinette électrique BRONCO XTREME V3 72V simple est livré avec un chargeur de 6 ah et un écran couleur réglable. Il vous faudra donc vérifier avec soin si ces éléments ne manquent pas à l’appel une fois que vous aurez déballé le colis de votre nouvelle acquisition.

Bronco Vnom Fury 72V

Disponible en noir et rouge sur le site de Fastride, le modèle de Trottinette Electrique BRONCO VNOM Fury 72v 35ah est l’un des moins chers du catalogue du constructeur de trottinettes Bronco.

Voilà un excellent rapport qualité-prix malgré le fait qu’il ne soit pas aussi sophistiqué que les deux modèles précédents. Moins puissant que les deux autres modèles précédents, le véhicule BRONCO VNOM Fury 72v 35ah est néanmoins équipé d’un moteur capable de faire monter la trottinette à une vitesse de pointe estimée entre 85 et 95 km/h. Notez par ailleurs que le châssis de ce véhicule est tubulaire. Généralement utilisé dans la fabrication des engins de compétitions, ce type de châssis est très léger en termes de poids, ce qui fait de la trottinette BRONCO VNOM Fury 72v 35ah une version très facile à manier. 

Au-delà de sa prise main relativement aisée, la trottinette BRONCO VNOM Fury 72v 35ah dispose de roues de 10 pouces. Elles sont donc bien moins grandes que celles des modèles évoqués précédemment, ce qui impacte la stabilité sur route. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de rester dans une certaine limite de vitesse lorsque vous utilisez cette trottinette.

En guise de rappel, nous vous signifions que ce modèle de trottinette est livré par la plupart des revendeurs avec un deck liner, un chargeur rapide et un écran TFT.

Les financements disponibles pour l’achat d’une trottinette en France

Les aides publiques

Avec le développement du secteur des deux roues et des équipements de mobilité de douce en France, de nombreux constructeurs se sont installés dans le pays. Depuis leur arrivée, ils n’ont de cesse de sortir de nouvelles collections de vélos et de trottinettes électriques à des prix souvent très élevés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le pays a mis en place des subventions.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ces subventions, lisez la suite de notre article.

Le forfait mobilité durable

La première subvention publique dont vous devez avoir connaissance est le forfait mobilité durable. Cette subvention est prévue essentiellement pour les travailleurs. En effet, elle consiste en une indemnisation de vos trajets réalisés en trottinette depuis votre domicile jusqu’à votre lieu de travail. Il s’agit d’une allocation forfaitaire qui peut être associée à la prise en charge de vos dépenses liées au rechargement de votre engin électrique.

Pour rappel, ce forfait concerne tous les moyens de locomotion motorisés, tel que le vélo électrique.

L’aide à l’achat des collectivités

La seconde aide que nous vous présentons dans cette partie est l’aide à l’achat des collectivités. Pour avoir accès à cette aide financière, il vous faut être âgé d’au moins 14 ans. Notez par ailleurs que cette subvention ne concerne que les ménages non imposables. Pour ce qui est de la procédure à suivre pour profiter de cette aide, sachez qu’elle varie d’une commune à l’autre. Vous devrez donc vous rapprocher de vos organismes communaux afin d’obtenir tous les détails sur les conditions d’accès spécifiques à votre commune.

Les subventions proposées par les organismes professionnels

En dehors des aides publiques à l’achat de trottinette, il est possible de bénéficier de subventions offertes par des organismes professionnels. C’est notamment le cas des agences telle que Pôle Emploi.

Dans quasiment toutes les villes de France, il est possible d’accéder à une agence Pôle Emploi. Ces agences ont pris sur elles la responsabilité d’accompagner et d’encourager les amateurs de deux roues dans l’acquisition de véhicules à assistance électrique. Cette aide est une décision de la délibération cadre de juin 2018 de la mairie de Hem. Elle consiste à octroyer une indemnisation de 300 € aux propriétaires de trottinettes et de vélos électriques qui respectent les critères suivants :

  • Posséder un véhicule à assistance électrique neuf
  • Faire une demande de subvention dans les 6 mois suivant l’achat de l’engin de mobilité douce
  • Ne plus faire de demande de subvention dans un délai de cinq ans

Les autres options de financement

Si vous n’êtes pas satisfait par les différentes offres de subvention citées précédemment, sachez que vous pouvez recourir à d’autres solutions de financement. C’est notamment le cas du bonus écologique 2, 3 roues ou quadricycles à moteur. Aussi, il est important de souligner que le montant de cette subvention dépend de la puissance maximale nette du moteur de votre véhicule.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *