Oxelo est une marque française de trottinettes créée en 2008 par la célèbre société Decathlon. Dès le début de ses activités, Oxelo choisit de se spécialiser dans la fabrication de véhicules innovants et performants. La structure devient un acteur clé de la mobilité douce grâce au coût abordable de ses trottinettes.
En 2017, les trottinettes Oxelo sont vendues dans près de 310 magasins de Decathlon en France. La marque participe à l’augmentation du chiffre d’affaires de sa société mère qui passe de 9,1 milliards d’euros en 2015 à environ 13,8 milliards d’euros en 2021.
Vous avez annulé la commande de votre trottinette Oxelo et vous souhaitez un remboursement ? Vous désirez plus d’informations sur Oxelo ou sur ses différentes prestations ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter Oxelo dont le SAV, à l’instar du SAV Egret et du SAV Unripe, fera le nécessaire afin de vous aider.
Service après-vente de Oxelo
Trottinette Oxelo : mode de fonctionnement
Depuis sa création, Oxelo ne cesse de concevoir des engins dotés de performances particulières. Vous êtes intéressé par une trottinette en particulier et souhaitez en apprendre davantage sur son mode de fonctionnement ? Sachez que les trottinettes d’Oxelo possèdent un fonctionnement simple. Pour commencer, appuyez sur le bouton d’allumage qui se trouve sur le guidon, précisément sur l’écran LED. Ensuite, posez un pied sur le plateau de votre trottinette, puis poussez-la avec l’autre pied pour avancer. Pour arrêter la machine, pressez le frein qui se trouve sur le guidon ou exercez délicatement une pression sur le frein arrière à l’aide de votre pied.
Fiabilité des trottinettes Oxelo
Les appareils d’Oxelo sont appréciés par un grand nombre de personnes en raison de leur robustesse. En effet, ces derniers sont fabriqués à partir de matières solides comme l’aluminium et l’acier. Certains modèles possèdent un plateau recouvert de caoutchouc et d’une batterie en lithium-ion de la marque Samsung.
Les scooters d’Oxelo sont dotés de roues qui peuvent atteindre jusqu’à 200 mm ainsi que de suspensions à l’avant et à l’arrière. Par ailleurs, Oxelo a choisi de rendre ses machines étanches afin de permettre une conduite en cas de pluie.
Retours et avis sur les trottinettes Oxelo
Selon les amateurs de sport de glisse séduits par les produits d’Oxelo, il est possible de conduire rapidement et d’exécuter une diversité de figures en raison des roulements d’excellente qualité des engins. Cette spécificité se perçoit principalement sur la trottinette freestyle d’Oxelo. Grâce à son plateau en aluminium, à sa gâchette au guidon et à son frein à l’arrière, vous pourrez conduire en toute sécurité.
Vous êtes intéressé par les trottinettes pour enfant fabriquées par Oxelo ? Sachez que certains parents déclarent que la marque doit être félicitée pour ses modèles pour petits. En effet, cette catégorie est encensée du fait de sa légèreté et de son système de pliage intégré.
En dépit de ces témoignages positifs, on trouve des utilisateurs insatisfaits des prestations d’Oxelo. Pour certains, acheter une de ses trottinettes constitue une mauvaise transaction en raison de ses multiples défauts : il ne serait pas pratique de conduire la nuit puisque les trottinettes ne sont pas pourvues de phares. Il est possible d’acheter un phare et de l’installer sur votre appareil afin de l’utiliser la nuit.
Egalement, certaines trottinettes électriques ne seraient pas simples à manipuler en raison de leur poids. Par exemple, vous pouvez éprouver des difficultés si vous décidez de porter votre Oxelo Klick 500 pour monter des escaliers. D’un autre côté, la conduite serait désagréable à cause du système de freinage magnétique et de l’écran d’affichage qui montre peu d’informations.
Comment contacter le service client Oxelo ?
Contacter Oxelo par téléphone
Oxelo fournit un numéro de téléphone à partir duquel contacter Oxelo et son SAV. Si la livraison de votre trottinette accuse du retard ou que vous rencontrez un souci avec une prestation particulière d’Oxelo, composez le numéro de téléphone suivant :
- 09 69 32 33 22 (numéro non surtaxé)
Oxelo vous a expédié un appareil endommagé ? Vous êtes prié de contacter Oxelo au numéro qui suit :
- 0969 368 369 (prix d’un appel local depuis un téléphone fixe)
Les lignes téléphoniques de Oxelo sont ouvertes du lundi au samedi de 09 h 00 à 20 h 00.
En cas de demande de partenariat ou de préoccupation en rapport avec une prestation professionnelle d’Oxelo, composez le numéro ci-dessous :
- 09 69 39 70 07 (coût d’une communication locale)
Le centre d’appel de Oxelo reçoit vos requêtes du lundi au vendredi de 08 h 30 à 18 h 30.
Pour souscrire ou demander des renseignements sur l’assurance proposée par Oxelo, composez le numéro suivant :
- 09 69 321 320 (tarif d’un appel local chez votre opérateur)
Le service client de Oxelo fournit une assistance téléphonique du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.
Vous êtes en besoin d’informations sur l’entreprise de trottinettes ou sur l’une de ses prestations ? Vous pouvez contacter Oxelo au numéro suivant :
- 09 69 36 32 10 (prix d’un appel local)
Contacter Oxelo par mail
Vous avez également la possibilité de contacter Oxelo par mail. Si votre facture présente des irrégularités et que vous souhaitez les signaler, envoyez un mail à l’adresse ci-dessous :
En cas d’intérêt pour le partenariat avec Oxelo, écrivez à l’adresse suivante :
Votre trottinette Oxelo a été endommagée lors de votre utilisation ? Vous avez la possibilité de contacter Oxelo à l’adresse électronique qui suit :
Pour modifier vos données personnelles enregistrées sur le site web d’Oxelo, envoyez un courriel de demande à l’adresse ci-dessous :
Vous êtes insatisfait des prestations proposées par Oxelo ? Partagez votre avis à l’entreprise via l’adresse mail suivant :
Il existe un formulaire sur le site Internet de Decathlon destiné aux entreprises qui souhaitent établir un partenariat avec Oxelo. Ce formulaire leur donne la possibilité de contacter Oxelo sans contrainte de temps. Pour accéder au formulaire dédié aux professionnels, cliquez ici, puis renseignez l’objet de votre réclamation, votre e-mail et la description de votre problème. Terminez la procédure en cliquant sur « ENVOYER ».
Decathlon a également prévu un formulaire depuis lequel les utilisateurs d’e ‘Oxelo peuvent transmettre leurs réclamations. Celui-ci est disponible sur son site web et offre l’occasion de solliciter l’assistance du service après-vente d’Oxelo 24 heures sur 24. Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact, puis indiquez votre adresse mail, la catégorie de votre problème et votre message. Enfin, faites parvenir votre requête au service client en cliquant sur « ENVOYER ».
Contacter Oxelo par courrier postal
Vous avez également la possibilité de contacter Oxelo par courrier postal. Si vous n’avez pas reçu votre trottinette et que vous souhaitez être remboursé, adressez votre requête à l’adresse qui suit :
Decathlon SAS
Service Relation Clients
4 boulevard de Mons
59650 Villeneuve d’Ascq
En cas de problème avec une commande passée par votre entreprise, vous pouvez contacter Oxelo via l’adresse ci-dessous :
Decathlon Pro
4 Boulevard de Mons
TSA 42201
59669 Villeneuve d’Ascq Cedex
Contacter Oxelo via livechat
Avec Oxelo, vous avez la possibilité d’échanger en direct avec un conseiller client. En procédant ainsi, vous pourrez obtenir une assistance en temps réel. Rendez vous sur le site d’Oxelo et cliquez ici puis sur « Cliquez ici » dans la fenêtre intitulée « Besoin d’aide ? ». Rédigez votre message et envoyez-le au service client d’Oxelo en cliquant sur entrée.
Contacter Oxelo sur les réseaux sociaux
Oxelo dispose de comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Tout comme le chat en ligne, vous pouvez contacter Oxelo par message privé et expliquer votre préoccupation sans vous rendre sur le site Internet de Décathlon. Accédez aux comptes Facebook, Instagram ou Twitter d’Oxelo.
Oxelo support en ligne
Decathlon a installé un centre d’aide sur son site Internet qui peut être utile en cas de difficulté avec une prestation d’Oxelo. Cet espace regroupe différentes rubriques couramment concernées par les questions des utilisateurs de la marque :
- Mon compte client
- Ma commande
- Les services magasin
- A propos de Decathlon
- Les produits
- Les services Decathlon
Pensez à consulter la FAQ avant de contacter Oxelo. Pour y accéder, rendez vous tout en bas de la page d’accueil du site de Decathlon et cliquez sur « Aide / FAQ / Contact ».
Quelle trottinette Oxelo choisir ?
Oxelo a fabriqué une panoplie de trottinettes qui ont acquis une forte notoriété auprès des amateurs de glisse urbaine. Parmi ces derniers, on peut citer les modèles Klick 500, MF3.6 V5 et Mid 9.
La Oxelo Klick 500
Vous cherchez un véhicule que vous pourrez couramment utiliser pour effectuer vos courses ? Vous vous demandez quelle trottinette pour adulte acheter ? Opter pour la Oxelo Klick 500 peut constituer un excellent choix. Pour cause, elle est dotée d’un moteur de près de 250 watts grâce auquel vous pourrez atteindre une vitesse maximale d’environ 25 km/h. Oxelo a équipé ce scooter d’une batterie Samsung de 2,5 Ah qui lui assure une autonomie sur près de 10 km après 2 h 30 de charge.
La Oxelo Klick 500 est munie d’une assistance électrique qui permet de changer de vitesse en douceur. Elle pèse approximativement 10,1 kg et peut supporter une charge maximale de 70 kg. L’engin possède des roues estimées à 205 mm de diamètre et un plateau antidérapant afin de procurer du confort pendant la conduite. Par ailleurs, la trottinette peut se tirer en mode trolley lorsqu’elle est pliée et dispose d’une batterie amovible.
La Oxelo MF3.6 V5
Vous êtes un amateur de sport de glisse ? Vous pouvez faire l’achat de la trottinette freestyle Oxelo MF3.6 V5. Grâce à cette machine, vous pourrez réaliser des figures avec aisance et en toute sécurité. Oxelo y a installé des pneus estimés à 120 mm de diamètre afin de lui assurer une bonne stabilité. La marque a également choisi de monter les roues de la trottinette freestyle sur des roulements 608Z ABEC-7 NMB. De plus, elle est munie d’un système d’entretoise afin de réduire la pression exercée sur les roulements. Grâce à ces caractéristiques, vous aurez l’opportunité de faire rouler votre trottinette freestyle Oxelo pendant plusieurs années.
La trottinette Oxelo MF3.6 V5. pèse seulement 4,3 kg pour 915 mm de hauteur maximale et peut transporter jusqu’à 100 kg. Vous pourrez exécuter des figures sans craindre de tomber en raison de sa solidité. En effet, elle dispose d’une fourche en aluminium double épaisseur ainsi que d’un guidon en acier chromoly. Le véhicule possède un plateau ergonomique et un collier de serrage en aluminium 6061 T6.
La Oxelo Mid 9
Vous souhaitez offrir une trottinette Oxelo à votre enfant mais ignorez laquelle choisir ? La trottinette Mid 9 est un modèle qui saura répondre à vos attentes. Elle est destinée aux enfants de 9 à 14 ans qui mesurent entre 1,25 m et 1,75 m. En optant pour cet engin, votre enfant pourra profiter d’une conduite confortable grâce aux roues en gomme PU d’environ 175 mm, d’une suspension avant et d’une manette de frein.
Grâce à la trottinette Oxelo Mid 9, vos enfants pourront rouler sur des surfaces humides car elle est équipée d’un garde-boue à l’avant et à l’arrière. Notez que la trottinette pèse autour de 5 kg et peut supporter une charge maximale de 100 kg.
Assurance Oxelo
Oxelo a mis en place une assurance à laquelle vous pouvez souscrire à partir de 3,90 euros et qui permet de faire réparer votre véhicule gratuitement. Grâce à cette assurance, vous pourrez obtenir les pièces de rechange de votre appareil et les faire installer sans payer la main d’œuvre.
Supposons que votre engin soit irréparable, Oxelo s’engage à vous fournir une indemnisation par bon d’achat. Cette indemnisation est également valable dans le cas où le coût de la réparation serait supérieur au prix d’achat de la trottinette électrique. Toutefois, notez que le montant de la souscription change en fonction de la valeur de l’équipement à assurer.
Si vous êtes intéressé par l’assurance dommage matériel d’Oxelo et que vous souhaitez plus d’informations, cliquez sur « Assurance » dans le coin inférieur droit de la page d’accueil du site de Decathlon. Cette option est située dans la rubrique « Nos services » entre « Financement » et « Carte Cadeau ». Enfin, cliquez sur « GLISSE : ASSURANCE CASSE TROTT. ET ROLLER », puis sur « EN SAVOIR + ».
Pour connaître le coût de votre assurance, entrez la valeur de votre scooter dans le champ en dessous de « (hors promotion et geste commercial) ». Terminez la procédure en cliquant sur « J’ASSURE MON MATÉRIEL MAINTENANT » en dessous de « Nous allons vous proposer le prix adapté à la valeur de votre équipement. ».
0 commentaires