Comment contacter Bolt (trottinette) ?

Présentation générale de la compagnie Bolt

Bolt est l’un des leaders européens de la mobilité par VTC dont le mot d’ordre est de faciliter les déplacements urbains en France et à l’étranger. L’entreprise a été fondée le 3 août 2013 par l’entrepreneur Estonien Markus Vilig alors qu’il n’avait que 19 ans. À cette époque, il lui donne le nom de Taxify. De nos jours, Bolt est devenue une grande multinationale d’autant qu’elle est représentée dans plus de 35 pays. Bolt opère notamment en Europe, sur le continent africain, en Asie et en Amérique du Nord avec des services variés. Elle met à la disposition de sa clientèle des taxis, un service de location de trottinettes électriques, et même un service de livraison de repas. Par ailleurs, toutes ces prestations sont disponibles à travers une application mobile et son site web officiel. Dans cette page vous en saurez plus sur l’entreprise et sur comment contacter Bolt.

Découvrons ensemble le service après vente Bolt

Fonctionnement du service après vente Bolt

Les prestations de Bolt en France sont disponibles sur son application mobile et la plupart des services fonctionnent 24 h/24. Dans le cadre de vos commandes de taxis, vous verrez sur l’interface de l’application la distance entre vous et le véhicule et encore plus d’informations.

En ce qui concerne la location de trottinettes électriques, l’entreprise en stationne plusieurs chaque matin à des endroits précis. Celles-ci sont verrouillées d’office. Pour les utiliser, le client devra utiliser son application et effectuer le paiement. Si vous ne savez pas à quel endroit trouver l’un de ces engins, vous pouvez encore vous référer à votre application Bolt. Elle vous permettra de localiser celle qui est la plus proche de votre position. Après avoir fini d’utiliser la trottinette électrique, vous pouvez stationner dans un endroit sûr dans votre rue. À défaut, positionnez-la près des supports à vélo, tout en veillant à ce que leur emplacement ne dérange personne. En cas de problème, il vous sera toujours possible de contacter Bolt.

Fiabilité du service client Bolt

Depuis la date de son entrée sur le marché, cette plateforme de location de moyens de locomotion n’a pas cessé d’innover. La qualité et la disponibilité de ses services lui permettent de rivaliser avec des géants tels que Uber. Pour répondre efficacement aux besoins de la clientèle, le service client Bolt est disponible à partir de plusieurs supports. Ainsi, aucun souci à vous faire si vous avez besoin de contacter Bolt. Les plaintes à l’endroit de son service après vente sont très simples à effectuer. Le client a même la possibilité d’annuler une commande s’il estime ne plus avoir besoin du service. Cette option est d’ailleurs sans frais.

Les avis des clients Bolt sur le service client

Nous avons parcouru plusieurs forums en ligne et nous avons réussi à faire un inventaire des retours-clients sur la qualité des services Bolt. De manière générale, les avis sur la qualité du service client sont mitigés. Les plaintes les plus récurrentes concernent le remboursement du prix de la course ainsi que la facturation souvent très élevée.

En ce qui concerne le remboursement des frais de course, quelques clients préféreraient récupérer leur argent plutôt qu’un coupon de réduction. Sur la question de la facturation trop élevée, d’autres estiment que le tarif final est souvent différent de celui annoncé sur l’application. Au passage, Bolt fait savoir à sa clientèle que le changement de tarif peut résulter de certains facteurs indépendants de l’entreprise. Ce sont par exemple l’intensité du trafic routier, le coût des places de stationnement, etc.

À part cela, les utilisateurs des services Bolt sont presque tous unanimes sur la disponibilité des moyens de locomotion. La grande flotte de véhicules et de trottinettes électriques dont dispose l’entreprise fait indéniablement sa force.

Quels sont les moyens de contacter le service client Bolt ?

Pour contacter Bolt et son service client, vous avez plusieurs moyens qui sont mis à votre disposition.

Contacter Bolt par mail

Contact Bolt pour particuliers

Si vous voulez obtenir des renseignements sur les offres que propose la marque, vous pouvez lui faire parvenir vos différents mails. Le service client Bolt est disponible du lundi au jeudi et les vendredis selon des horaires différents en fonction de votre ville. Écrivez par exemple au contact Bolt Paris via l’adresse e-mail suivante : 

Si vous voulez contacter Bolt par mail et que vous résidez à Bordeaux pour savoir quels sont les services prévus pour votre ville, veuillez écrire à cette adresse e-mail :

Si vous vous trouvez à Lille, vous pouvez également contacter le SAV de Bolt par mail en vous aidant de l’adresse électronique suivante :

Bolt Contact pour chauffeurs

Le service client Bolt est également disponible pour les personnes voulant collaborer avec l’entreprise. En effet, les personnes titulaires d’un permis de conduire et voulant être chauffeur Bolt peuvent s’inscrire via une adresse e-mail spéciale. Le contact Bolt pour ce type d’inscription est le suivant :

Bolt Service client par courrier postal

La compagnie est représentée dans plus de 35 pays à travers le monde. Dans le cadre de cette expansion, elle s’appuie sur des bureaux régionaux et des espaces partenaires. Les potentiels partenaires peuvent s’y rendre pour leur demande de renseignements. Il est également possible de faire parvenir à Bolt des correspondances en fonction du pays dans lequel elle est implantée. L’espace partenaire de Bolt à Paris se trouve à l’adresse suivante :

Bolt Espace partenaire Paris
6 allée Jean Prouvé 
92110 Clichy

Pour toute personne résidant dans la ville de Bordeaux et voulant se rendre à l’espace partenaire de Bolt, il faut se référer à l’adresse postale ci-dessous :

Bolt Espace partenaire Bordeaux
SPACES Ilot Quai 8.2, Bâtiment E1, 
33800 Bordeaux

Les habitants de Lille ont également leur espace partenaire Bolt qu’ils peuvent rallier pour obtenir des réponses à toutes leurs préoccupations. L’adresse postale de ce point de rencontre est la suivante :

Bolt Espace partenaire Lille
REGUS – BOLT Le Neo 2 – Bâtiment A 12 Rue Denis Papin, 
59650 Villeneuve d’Ascq

Comment fonctionne le service des trottinettes électriques de Bolt ?

Zones d’implantation du service

La trottinette électrique en tant que moyen de transport est un service Bolt qui marche assez bien. Toutefois, vous ne retrouverez pas nécessairement l’engin partout où Bolt est représenté. Pour le moment, il n’y a que certaines villes qui vous en proposent à la demande, via l’application mobile. Bordeaux est la seule ville française où ce service est disponible.

La tarification

Le prix du trajet à trottinette est assez aléatoire. Il est estimé sur la base des frais de déverrouillage et en fonction du tarif à la minute. Par ailleurs, sachez que dès l’instant où le trajet est entamé, le compteur de la trottinette se met en marche. Celui-ci ne tiendra pas compte des éventuelles pauses durant votre trajet. Pour avoir une idée des tarifs, ouvrez votre application Bolt et cliquez sur l’une des icônes de trottinette sur la carte. Le prix sera marqué sous le bouton « Réserver ».

Les conditions d’utilisation des trottinettes électriques de Bolt

Sachez tout d’abord que les trottinettes électriques de Bolt sont des engins à utiliser sur les voies où le trafic routier n’est pas intense. Il n’occupe pas un grand périmètre sur la chaussée, par conséquent, vous pouvez vous faufiler un peu partout.

Caution et conditions particulières d’utilisation des trottinettes

Pour utiliser les trottinettes, vous n’avez pas besoin de verser à l’entreprise une caution quelconque. La première condition est de renseigner sur votre application mobile les données de votre carte bancaire. Il faut également être âgé d’au moins 18 ans pour y avoir accès.

Application mobile

Si vous voulez profiter de ces engins, vous devez nécessairement avoir l’application mobile de Bolt dans votre téléphone. Grâce à cet outil, vous pourrez accéder à une carte des trottinettes disponibles dans votre secteur. Vous pourrez ainsi sélectionner celle qui vous convient en cliquant sur l’icône de trottinette. Pour déverrouiller votre moyen de transport, vous devez scanner le code QR placé sur le guidon en vous servant de l’application.

Limitation de vitesse

La réglementation de Bolt en ce qui concerne les trottinettes limite leur vitesse à 20 km/h. Si celle-ci vous paraît trop rapide, vous pouvez activer le mode débutant dont la vitesse maximale est 15 km/h. Par ailleurs, vous verrez sur la carte de votre application des zones de couleur rouge. Il s’agit des endroits où vous ne pouvez pas stationner votre trottinette. Vous pouvez tout de même les parcourir sans risquer de pénalité.

Fonctionnement de la politique de rechargement des trottinettes

Les trottinettes électriques Bolt disposent de batterie amovible chargée à 100 % lorsqu’elles sont stationnées les matins. Toutefois, après leur utilisation par les premiers clients, le niveau de la batterie peut régresser. Il est donc important de savoir la distance moyenne qui peut être parcourue avec ces engins.

Si votre batterie est pleine, vous pouvez conduire sur une distance d’environ 30 km. Lorsque le niveau de la batterie est à 50 %, c’est une distance totale de 15 km que vous pouvez couvrir avec la trottinette. De plus, une équipe spéciale s’occupe de la collecte de l’ensemble des trottinettes chaque soir pour les recharger. Elle les ramène chaque matin aux différents points de location pour les besoins des usagers.

Si au cours de la journée, une trottinette est complètement déchargée ou abîmée, les partenaires de Bolt les récupèrent et effectuent les travaux suivants :

  • changement de batteries,
  • rééquilibrage,
  • réparation,
  • etc.

Les avantages et les inconvénients de l’usage des trottinettes électriques par rapport au secteur

En fonction de votre zone, l’usage des trottinettes peut être aisé ou complexe. Ce sont de petites machines ne garantissant pas une sécurité maximale. Il faut donc tenir compte de certains paramètres avant de les employer.

Les avantages des trottinettes électriques de Bolt

Les avantages que nous pouvons relever sont la locomotion facile et la rapidité. En réalité, ce sont des engins qui n’ont pas une grande vitesse à l’image d’une voiture ou d’une moto. Ce qui fait leur rapidité, c’est qu’ils permettent d’échapper aux bouchons. Vous pourrez par conséquent arriver plus rapidement à un rendez-vous que si vous commandiez un taxi. Lequel, devra éventuellement parcourir des embouteillages avant d’arriver à destination. 

Ces avantages sont également liés à l’urbanisation de la zone que vous voulez parcourir. S’il s’agit d’endroits beaucoup fréquentés et comprenant de grandes voies, la trottinette n’est pas forcément le meilleur moyen de locomotion. Par contre, l’engin est plus pratique pour les banlieues.

Les inconvénients des trottinettes électriques de Bolt

Il n’y a pas d’inconvénients majeurs à signaler si ce n’est que les trottinettes ne sont pas disponibles la nuit. La cause est qu’elles sont collectées pour être rechargées. En outre, il serait délicat de les utiliser pour parcourir de longues distances, car nul ne sait à quel moment la batterie pourrait être hors service.

Elles sont certes pratiques pour les déplacements dans les zones périphériques, mais les changements climatiques constituent une problématique. Leur utilisation pourrait en effet poser problème en période de forte pluie.

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