Dualtron : SAV, modèles, moyens de contacts et informations.

Dualtron est une marque de trottinettes électriques (à l’instar de Wispeed ou Aovo) conçues par le fabricant coréen Minimotors. En France, elle fait partie des leaders du secteur et propose des produits haut de gamme. Il s’agit de trottinettes électriques d’origine, de trottinettes customisées, d’accessoires ainsi que de pièces détachées. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Dualtron, cet article vous servira de guide complet. Vous pourrez y trouver une présentation générale de la marque, des moyens de contacter son service client, une liste de modèles phares ainsi que d’autres informations utiles.

Présentation générale de la marque

Dualtron est l’une des 4 marques de l’entreprise Minimotors. C’est le plus connu et le plus sollicité des produits de la firme en France et sur le marché européen. La gamme Dualtron est composée d’environ 15 produits innovants et adaptés à tous les types d’usages (circulation urbaine, sport, etc.). Les premières trottinettes électroniques Dualtron ont fait leur apparition sur le marché mondial en 2015. Il s’agissait des modèles suivants :

  • Dualtron 1 & 2,
  • les Dualtron LTD et EX.

Le service après-vente Dualtron

Fonctionnement du SAV Dualtron

Le service après-vente Dualtron est combiné avec celui des autres marques du groupe Minimotors. Il met à votre disposition plusieurs moyens de contact si vous rencontrez une difficulté avec votre engin. Il a un fonctionnement classique, notamment au niveau des livraisons. En effet, les envois d’articles sont généralement rapides (24 h à 72 h) et assurés par une équipe de professionnels. Pour fidéliser la clientèle, le SAV rend gratuites toutes les livraisons pour les achats à partir de 100 €. Les paiements peuvent se faire par carte bancaire avec option de règlement (3 à 4 fois sans frais).

Fiabilité du SAV Dualtron

Les engins de la marque Dualtron sont non seulement commercialisés sur le site Internet de Minimotors, mais également auprès d’un réseau de distributeurs agréés. Vous pouvez aussi les retrouver sur des sites marchands et dans certaines grandes surfaces. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous faites votre achat, chaque trottinette électrique Dualtron bénéficie d’une garantie moyenne de 2 ans. Par ailleurs, vous avez droit à 1 an de garantie pour la batterie lorsque que vous passez votre commande sur le site Minimotors. Ce gage de fiabilité fait de la trottinette électrique Dualtron un article vraiment coté sur le marché. Si vous constatez une panne ou une quelconque anomalie sur votre engin, vous avez la possibilité de le signaler au SAV et de faire une réclamation pour une réparation ou pour un échange. 

Les retours ou échanges d’articles et les avis clients

Avant toute validation de commande en ligne, le service client Dualtron invite la clientèle à consulter les conditions générales de vente (CGV) afin d’éviter tous malentendus concernant le choix de l’article. Dans ces CGV, il est dit que les clients Dualtron bénéficient d’une garantie légale de conformité et de vices cachés. Cela signifie qu’il peut arriver qu’un article commandé sur le site vous parvienne avec certains défauts de fabrication ou avec des anomalies dues au transport. Le cas échéant, le client que vous êtes, a la possibilité de réclamer un changement d’article. Pour ce faire, il y a une procédure de retour d’article à suivre (voir CGV sur le site Internet de Dualtron).

Nous avons aussi fait le tour des différentes plateformes de ventes des articles Dualtron de sortes à recueillir les avis des clients. Dans l’ensemble, les engins Dualtron sont très appréciés sur le marché. Ce sont, pour la plupart, des machines puissantes et dotées des dernières technologies en matière de motricité. Par conséquent, ils répondent aisément à la demande du marché. Sur la boutique en ligne de Minimotors, les trottinettes électriques Dualtron récoltent en moyenne 4 étoiles sur 5 et la plupart des clients vantent la grande autonomie des batteries et la puissance des moteurs.

Quels sont les moyens de contact du service client Dualtron ?

Que vous soyez client de la marque ou un particulier, vous avez la possibilité de contacter son service client par plusieurs moyens, en l’occurrence :

  • le contact téléphonique,
  • l’adresse e-mail,
  • le formulaire de contact,
  • le courrier postal,
  • les réseaux sociaux, etc.

Contacter Dualtron par téléphone

Si vous êtes intéressé par un modèle de trottinette électrique Dualtron, vous pouvez joindre le service client pour vous renseigner. Vous pouvez notamment vous informer sur la disponibilité de l’article, le tarif, la durée de garantie, etc. Pour obtenir tous ces renseignements le plus rapidement possible, nous vous recommandons de procéder par appel téléphonique. Pour ce faire, la compagnie a mis en place un support client qui est disponible du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h à partir du numéro de téléphone suivant :

  • contact Dualtron service client : 07 62 37 63 38 (appel non surtaxé)

Dualtron est aussi doté d’un service après-vente que vous pouvez contacter si vous avez un problème par rapport à un article. Si, par exemple, vous souhaitez retourner à la compagnie une trottinette défectueuse, c’est ce service qu’il faut contacter pour faire votre réclamation. Ainsi, Dualtron à délégué les problèmes de SAV à l’atelier Volt. Si vous souhaitez joindre les responsables de cet atelier par téléphone, vous pouvez appeler le numéro qui suit :

  • assistance Dualtron SAV (atelier Volt) : 01 84 19 48 55 (appel non surtaxé)

Assistance Dualtron par mail

Lorsque vous souhaitez retourner une trottinette électrique au service après-vente de Dualtron, vous disposez d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours à compter de la date de livraison. Par ailleurs, il est recommandé de notifier toute rétractation par mail en indiquant les références de la commande (numéro de facture, références de l’article, etc.). L’adresse e-mail Dualtron à laquelle vous devez envoyer vos demandes de rétractation est la suivante :

Après avoir fait part de votre désir de rétractation au service après-vente, vous devez organiser le retour de votre article. Il faut préciser que la procédure de retour est encore plus facile lorsqu’il s’agit d’article sous garantie (2 ans habituellement). En effet, vous devez faire une demande par mail à l’atelier en charge de la réception des articles défectueux. L’adresse e-mail de cet atelier est la suivante :

À la réception de votre mail, le service après-vente vous envoie un document d’accord de retour d’article. C’est seulement à cette étape que vous êtes autorisés à retourner la trottinette à l’entreprise. Nous précisions que vous devez retourner l’article dans son emballage d’origine, et ce, même si celui-ci a déjà été ouvert.

Contacter Dualtron par formulaire

  • Les équipes techniques et commerciales de Minimotors sont également à l’écoute de la clientèle par formulaire de contact. Lorsque vous optez pour ce type de communication, vous avez de fortes chances de bénéficier d’une assistance poussée par mail ou par appel téléphonique. Si vous souhaitez faire part d’une requête au service client Dualtron par formulaire, cliquez sur ce lien.

Contact Dualtron par courrier postal

Lorsque vous recevez l’autorisation du service après-vente pour expédier l’article, vous devez l’envoyer à l’adresse de l’atelier Volt qui vous est indiquée ci-dessous :

Volt L’atelier / Cellule 4
34 Avenue Léon Jouhaux
92160 – Antony

Comment contacter Dualtron à partir des réseaux sociaux ?

La marque Minimotors est également populaire sur les réseaux sociaux. De ce fait, elle fait régulièrement des communications sur son actualité, ses promotions ou sur ses dernières sorties d’articles. Si vous souhaitez joindre son service client à partir de ces supports, nous vous recommandons, dans un premier temps, de vous abonner à ses différents comptes. Ensuite, en fonction du réseau social, vous pouvez échanger avec les conseillers client par messenger pour Facebook ou par DM (message privé) pour Instagram. En effet, Dualtron ainsi que toutes les autres marques de Minimotors sont présentes sur Facebook et sur Instagram.

Présentation des trois modèles phares de la gamme Dualtron

Depuis la mise sur le marché de la gamme Dualtron, Minimotors a multiplié les sorties de modèles tous aussi innovants les uns autant que les autres. De nos jours, nous dénombrons environ 14 modèles, mais pour les besoins de cet article, notre regard s’est porté sur trois trottinettes électriques, en l’occurrence :

  • La Dualtron Mini Limited,
  • La Dualtron Victor Luxury,
  • La Dualtron Spider II.

La Dualtron Mini Limited : de la puissance combinée au confort

Dotée d’un moteur de 1450 W (puissance maximum), la Dualtron Mini Limited fait office de modèle inédit. Elle a été conçue pour être utilisée en ville ou en dehors. Avec elle, vous pourrez parcourir de 40 à 65 km en autonomie tout en étant dans un confort optimal. En effet, la machine est disponible avec deux choix de batteries, soit 52 V – 13 Ah ou 52 V 21 Ah. L’un des plus gros atouts de cette trottinette se situe au niveau de son système de freins. Elle comporte deux types de freins, notamment un frein à tambour pour les roues avant et arrière et un frein électrique. Parlant de la roue arrière, elle est équipée d’un moteur supplémentaire d’une puissance de 500 W. De quoi permettre au conducteur de rouler sur tous les types de terrains sans problème.

La Dualtron Mini Limited n’est pas qu’un condensé de puissance. Elle offre également une sensation de confort grâce à ses doubles suspensions au niveau de chaque roue. Le tout est supporté par des roues gonflables avec chambre à air et remplaçables en cas de crevaison. Notez par ailleurs que chaque roue à une circonférence de 8,5 pouces.

La Dualtron Victor Lyxury : le modèle star des trottinettes électriques tout-terrain

Il s’agit de la version améliorée du modèle Victor. Ce produit exclusif s’aligne sur des codes plus modernes et des caractéristiques plus ou moins différentes de la première version. Pour cette trottinette, les fabricants ont décidé de reproduire certains attributs de la Dualtron Thunder 2, notamment le repose-pieds à l’arrière du deck. Celui de la Victory Luxury est recouvert d’un grip caoutchouc (matière antidérapante).

Grâce à sa rapidité (80 km/h de vitesse de pointe sur circuit ou terrain privé) et à ses deux moteurs dans chaque roue, vous pouvez même la conduire sur les pistes les plus hostiles. Les deux moteurs combinés développent une puissance de 4000W. Vous avez ainsi suffisamment de puissance dans chaque roue pour tenir la distance, peu importe le terrain que vous empruntez. Tout comme la Dualtron Mini Limited, ce modèle est disponible avec deux batteries au choix. Il s’agit en effet de la LG 21700 60 V – 30Ah60 V et de la CN 60 V – 24Ah. Selon le fabricant, vous avez la possibilité de parcourir une distance d’environ 100 km avec une seule charge.

La Dualtron Spider II : un véhicule léger et maniable à souhait

Appartenant à la catégorie des engins à deux-roues légers, cette trottinette électronique constitue une révolution sur le marché. C’est un modèle à la fois pliable et facile à transporter grâce à son poids (approximativement 26,2 kg). Sur le plan des caractéristiques techniques, la Dualtron Spider II présente des surprises inattendues par rapport aux modèles précédents de la série. Vous serez tout de suite frappé par son design atypique, notamment le repose-pieds intégré avec une toile d’araignée en guise d’ornement. L’engin est par ailleurs équipé de deux moteurs atteignant une puissance de 3984 W et pouvant vous propulser jusqu’à 70 km/h. Quant à la batterie, elle est de type LG 21700 et d’une capacité de 60 V – 30 Ah. Cependant, vous pouvez disposer d’une seconde batterie d’une potentialité de 60 V – 24 Ah. Sur le plan sécuritaire, l’engin permet de circuler en toute sérénité durant la nuit grâce à ses feux LED placés sur la potence.

Les financements disponibles pour subventionner l’achat des trottinettes électriques Dualtron

Depuis la mise en place des plans de financement et de remboursement des trottinettes électriques il y a quelques années, les utilisateurs de ces engins sont de plus en plus nombreux. En effet, ces dispositifs ont permis aux français de s’intéresser davantage aux trottinettes électriques. Par ailleurs, suite à l’adoption d’une récente loi, les travailleurs écoresponsables pourront désormais bénéficier d’un bonus écologique. Il s’agit en effet d’un système de remboursement entré en vigueur depuis le 1er janvier 2022 et permettant aux employés d’une entreprise de bénéficier d’un remboursement de frais de trajet. Dans la forme, les employeurs devront verser entre 400 et 500 € de prime de remboursement à leurs agents utilisant des trottinettes électriques comme moyen de locomotion. En outre, l’attribution de ces primes sera soumise à un certain nombre de conditions sur présentation de documents administratifs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *