Contacter Uz’it

Uz’it est une marque française de la société Evollis. Créée par Xavier Pinse en 2015, elle exerce dans le domaine de la mobilité urbaine en tant que plateforme de location longue durée de trottinettes. C’est depuis son siège à Bordeaux que l’entreprise met en location ses premiers véhicules.

Uz’it rencontre le succès dès le commencement de ses activités en raison de sa politique de paiement flexible. L’entreprise se fait également connaître par ses appareils de qualité, ses prix abordables et par sa garantie. Aujourd’hui, la société compte environ 35 collaborateurs et loue ses produits à plus de 240 personnes en France.

Vous souhaitez contacter Uz’it pour en un souci d’ordre technique ? Vous avez des questions à soumettre à son service client ? A l’instar du service client Bird, le service client Uz’it est à votre écoute et répondra à toutes vos questions. Vous trouverez dans cet article tous les moyens de le joindre.

Service après-vente de Uz’it

Fonctionnement de Uz’it

Avec Uz’it, vous avez la possibilité de louer une trottinette électrique en location longue durée. À cet effet, ladite société dispose d’une diversité de véhicules que vous pouvez réserver à moindre coût. Avant de pouvoir louer, vous devez envoyer une demande de location à Uz’it.

Pour y parvenir, vous devez posséder un compte client et créer un dossier de location. Si vous ne disposez pas de compte client, cliquez sur la deuxième icône en dessous de la barre de navigation en partant de la droite. Ensuite, entrez votre adresse mail dans l’espace vide qui se trouve dans la rubrique « Je n’ai pas de compte ». Pour terminer votre inscription, cliquez sur « CRÉER UN COMPTE » et suivez les instructions données.

Quant au dossier de location, il faudra préparer les documents suivants :

  • Carte bancaire
  • Pièce d’identité valide
  • RIB
  • Facture de téléphone mobile
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois

Pour constituer votre dossier, sélectionnez une trottinette, ajoutez les informations énumérées ci-dessus, signez le contrat et faites parvenir la requête à Uz’it. Une fois la demande envoyée, vous recevrez une réponse par mail dans un délai de 2 jours ouvrables.

Fiabilité des services de Uz’it

Dès le début de ses activités, Uz’it a choisi de mettre à la disposition de ses clients des véhicules performants et d’excellente qualité. Elle propose sur sa boutique en ligne une liste de trottinettes électriques de différentes marques : Xiaomi, Ninebot, Minimotors et Inokim. La vitesse maximale des appareils de Uz’it est évaluée à 25 km/h pour une autonomie se situant entre 30 et 70 km. Dotés de puissants moteurs, ils peuvent supporter jusqu’à 120 kg de charge. Par ailleurs, sachez que ces engins pèsent entre 12,5 et 21,5 kg.

Uz’it a mis en place un système de paiement en ligne sécurisé afin de permettre à ses clients d’effectuer leurs transactions en toute sécurité. Vous pourrez également conduire votre engin Uz’it en toute tranquillité : les trottinettes proposées par Uz’it bénéficient d’une garantie. Grâce à cette garantie, vous pourrez échanger votre trottinette électrique en cas de panne pendant la durée de la location.

Retours et avis sur Uz’it

Les prestations de Uz’it sont appréciées par un grand nombre de personnes en France. Selon elles, il est facile de trouver et de réserver un véhicule. Les trottinettes de Uz’it sont adaptées à la conduite urbaine en raison de leur solidité et de leur performance. Les tarifs sont accessibles et louer un engin sur Uz’it présente plus d’avantages que d’en acheter un. Le service client est réactif, professionnel et attentionné à toutes les demandes.

En dépit de ces points positifs, il est possible de trouver quelques plaintes adressées à la société. Ces dernières sont principalement en rapport avec le non-respect des délais de livraison. L’entreprise ne suit pas toujours la commande et néglige la remise des colis. De plus, il peut arriver que le service après-vente de Uz’it soit difficile à joindre par téléphone et par mail. Par exemple, vous pourriez attendre plus d’une semaine avant de recevoir une réponse du support de Uz’it.

Comment contacter le service client de Uz’it ?

Contacter Uz’it par téléphone

Vous pouvez expliquer votre difficulté au service client de Uz’it par téléphone. Si votre commande est incorrecte ou que vous rencontrez toute sorte de souci, il est possible de contacter Uz’it au numéro suivant :

  • 05 56 00 77 88 (coût d’un appel local)

Le centre d’appel de Uz’it est ouvert du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00 (hors jours fériés).

Contacter Uz’it par mail

Vous pouvez choisir de contacter le service après-vente de Uz’it par courrier électronique. En cas d’erreur sur votre facture ou bien de panne sur votre trottinette électrique, envoyez un mail à l’adresse ci-dessous :

Un formulaire est disponible sur le site de Uz’it. Celui-ci vous permet de transmettre votre requête 24 heures 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez ainsi la possibilité de gagner du temps lors de la procédure de réclamation. Pour accéder au formulaire de Uz’it, cliquez ici.

Contacter Uz’it par adresse postale

Pour entrer en contact avec le support de Uz’it, vous pouvez envoyer un courrier postal. Si votre véhicule est en panne et que vous souhaitez profiter de la garantie, faites parvenir une lettre à l’adresse suivante :

Uz’it
22 quai de Bacalan
33300 Bordeaux

Contacter Uz’it via les réseaux sociaux

Uz’it détient des comptes professionnels sur Facebook et Instagram qui peuvent servir en cas de préoccupation. La société de location utilise souvent ses différents comptes pour fournir une assistance à ses clients. Vous pourrez ainsi échanger avec un conseiller client de Uz’it en temps réel et bénéficier d’une prise en charge dans les meilleurs délais.

Votre commande Uz’it accuse du retard ? Écrivez aux conseillers via les messageries Facebook ou Instagram.

Zone couverte par Uz’it en France

Uz’it vous offre la possibilité de recevoir votre trottinette électrique partout en France Métropolitaine. Par conséquent, il est possible de profiter de la livraison de Uz’it dans les régions suivantes :

  • Île-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Centre-Val de Loire
  • Bretagne
  • Grand Est
  • Pays de la Loire
  • Hauts-de-France
  • Normandie
  • Occitanie
  • Nouvelle-Aquitaine

Tarification complète Uz’it

Uz’it vous donne l’opportunité de payer une location mensuelle de votre véhicule après un premier versement. Toutefois, sachez que ces tarifs changent selon le modèle et la marque de l’engin. Par exemple, pour les appareils Xiaomi, vous devrez prévoir entre 48,34 et 60,40 euros lors du premier paiement, suivi par un loyer mensuel de 24 à 27 euros. Quant aux engins Ninebot, il faut compter environ 82,31 euros, puis 40 euros par mois. Les trottinettes électriques Minimotors peuvent être obtenues après un premier versement de 65,54 euros. Vous devrez ensuite verser près de 32 euros chaque mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *