La meilleure trottinette libre-service en 2022

Les trottinettes en libre-service sont devenues aujourd'hui l’un des moyens de transport favoris d’un grand nombre d’européens. Leur utilisation est tellement fréquente que selon certaines statistiques, le marché de la trottinette en Europe pourrait atteindre près de 14 milliards d’euros en 2025. En France, ce secteur comptait environ 12 opérateurs de trottinette libre-service au cours de l’année 2019.

Aussi, il est courant de remarquer que plusieurs Français sont embarrassés quand il s’agit d’en choisir une à cause de la diversité d’acteurs sur le marché français. Si vous vous demandez quelle est la meilleure trottinette libre-service en 2022, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez dans cet article un comparatif des meilleurs opérateurs de trottinettes en libre-service pour 2022.

Dott : freinage amélioré

Créée en 2013, par l’Estonien Markus Vilig, Dott est l’un des leaders mondiaux de la mobilité urbaine. Elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs dont au moins 2 millions en France. Elle offre diverses prestations en plus de son service de trottinettes en libre-service accessible depuis une application mobile. L’entreprise Dott est disponible dans 4 villes à savoir sont Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Elle propose un grand nombre de trottinettes parmi lesquelles près de 4000 sont réparties à Paris et à Lyon.

Dott possède des véhicules électriques dotés de bonnes performances et d’une excellente solidité. En effet, ils sont équipés d’un moteur Gouach qui donne la possibilité de rouler jusqu’à une vitesse de 25 km/h. La trottinette Dott est aussi pourvue d’un plateau extra-large qui permet de lui procurer un meilleur équilibre.

De plus, elles sont dotées d’un triple système de freinage avec 2 poignées et de roues mesurant approximativement 30 cm. Grâce à ces caractéristiques, la trottinette Dott permet d’obtenir une bonne adhérence à la route, ce qui contribue à une conduite sécurisée. D’un autre côté, la Dott est conçue pour supporter un poids maximal équivalent à 100 kg.

 Dott trottinette libre-service

Lime : une présence importante

La société de location de trottinettes en libre-service Lime est appréciée par une multitude de personnes en France. Elle a été fondée en 2017 par les hommes d’affaires Toby Sun et Brad Bao. Lime met à la disposition de ses clients, un service client professionnel, des tarifs avantageux et une application mobile intuitive. L’entreprise de micromobilité couvre les communes de Paris, de Marseille, de Bordeaux et du Havre. En outre, elle propose de nombreuses trottinettes électriques dont environ 5 milles à Paris et une centaine à Bordeaux. Le service est donc très accessible ce qui en fait un atout important.

Les engins de Lime sont dotés d’un puissant moteur grâce auquel vous pourrez atteindre une vitesse de près de 24 km/h. De plus, ils possèdent une autonomie approximative à 50 km et peuvent supporter au moins 135 kg de charge, là où ceux de Dott sont limités à 100 kg. Avec les trottinettes en flotte libre de Lime, vous pourrez effectuer vos trajets en toute sécurité. Elles sont équipées non seulement d’un système de freinage double, d’une serrure intelligente, mais également de roues anti-crevaison. En outre, le cadre de la trottinette Lime est fabriqué à partir de l’aluminium afin de renforcer sa solidité.

Tier : la maniabilité

L’opérateur de trottinettes en flotte libre Tier est l’un des acteurs principaux de la micromobilité en Europe et précisément en France. Il a été créé au cours de l’année 2018 par les entrepreneurs Lawrence Leuschner, Mathias Laug et Julian Blessin à Berlin. Depuis le début de ses activités en France, la société a pu s’implanter dans approximativement 16 villes dont Paris, Lyon, Grenoble et Bourgoin-Jallieu. L’entreprise Tier s’est aussi installée dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ainsi, elle possède à peu près 5 000 trottinettes à Paris, une centaine à Bourgoin-Jallieu et quelques milliers de véhicules à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Tier s’est fixée pour objectif de révolutionner le milieu de la micromobilité grâce à son approche responsable et écologique. Elle a donc opté pour des trottinettes électriques équipées de batteries au lithium réutilisables. De plus, ces batteries disposent d’une autonomie moyenne de 50 km. En dehors de ces caractéristiques, la trottinette électrique de Tier est bridée à près de 20 km/h et pèse autour de 12 kg. Elle est équipée à la fois d’un système de frein à l’avant et à l’arrière afin de réduire les risques d’accidents. Le principal atout des trottinettes Tier c'est leur maniabilité. Vous pourrez profiter d’une meilleure expérience de conduite avec les doubles suspension dont ces engins sont dotés.

Bird : la stabilité

Pour une grande partie des adeptes de la micromobilité, ce classement serait incomplet sans l’entreprise Bird. Elle a été fondée par l’homme d’affaires américain Travis VanderZanden en 2017. La société entame ses activités en France 1 an plus tard et s’installe dans les villes d’Annecy, de Beauvais, de Marseille et d’Agen pour ne citer que celles-ci. Bird rend disponible environ 200 engins à Annecy, au moins 150 trottinettes électriques à Beauvais, à peu près 180 véhicules à Marseille et une centaine de trottinettes à Agen. Elle possède une diversité de trottinettes électriques qui peuvent être louées à des tarifs accessibles.

Bird trottinette libre-service

Bird propose 3 modèles de trottinettes électriques qui sont la Bird One, la Bird Two et la Bird Three. Les véhicules de Bird ont été conçus afin d’offrir une expérience de voyage agréable. Ainsi, leur silhouette en forme de cygne confère aux appareils une meilleure stabilité, une conduite facile et une bonne réactivité. En plus, les trottinettes Bird sont équipées de batteries permettant de profiter d’une autonomie de plus de 30 km.

D’un autre côté, vous pourrez conduire sur diverses surfaces en toute quiétude. Cela parce que les trottinettes Bird sont dotées de pneus auto-obturant qui offrent la possibilité de réduire les vibrations tout en diminuant les crevaisons. Face aux concurrents, les trottinettes Bird se démarquent donc au niveau de la stabilité. De plus, elles peuvent porter jusqu’à 100 kg de charge et rouler à une vitesse d’environ 25 km/h. En outre, les véhicules de Bird font en moyenne 13,7 kg.

En somme, il convient de souligner qu’il existe plusieurs entreprises de trottinette libre-service en France. En analysant les critères comme la disponibilité de leurs services, la performance de leurs appareils et bien plus, vous pourrez déterminer celle qui correspond à votre besoin. Notez que grâce à cette analyse, vous pourrez conduire à moindre coût, bénéficier d’une bonne autonomie et d’un appareil solide.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.